Mots clés // Pays & Régions

Auvergne-Rhône-Alpes

Les 10 séries associées à ce mot clé :

Graffiti

Graffiti et muralisme de Chamonix

26 mai 2019

Mon week-end à Chamonix fut l’occasion de découvrir une ville qui donne une grande importance au muralisme avec d’étonnants trompe-l’œil. Et au stade, de très beaux graffitis.

Voir

En France

Chamonix

25 mai 2019

Petite escapade ce week-end de mai 2019 à Chamonix au pied du Mont-Blanc, la plus haute montagne d’Europe à 4.808 m. La ville, très cosmopolite, est naturellement dédiée à l’alpinisme. C’est d’ailleurs dans les installations de l’Ecole Nationale du Ski et de l’Alpinisme que je vais découvrir les graffitis de la ville.

Voir

Graffiti

Street Art City

30 avril 2019

Ce mardi 30 avril 2019, visite de Street Art City, dans l’Allier, un lieu magique. Cet ancien centre de formation des PTT laissé à l’abandon a été repris par Gilles et Sylvie qui en ont fait un lieu dédié au street art, au graffiti, avec de belles façades, un vrai faux "hôtel" de 128 chambres dont 96 "décorées" par les artistes, un lieu d’exposition, une galerie, un bar, un "food truck"...

Voir

Expositions

Zoo Art Show #1

29 juin 2018

Jouant avec les codes de la ménagerie et du "chaos" dans l’argot américain, le Zoo Art Show a voulu reconstituer en intérieur l’ambiance désordonnée et festive de la rue, jusqu’à aménager un stade de basket ! Un clin d’œil à la culture urbaine dans le quartier très bourgeois du 6e arrondissement de Lyon.

Voir

Graffiti

Rencontre avec Swing à Lyon

9 juin 2018

Rencontre inattendue ce 9 juin 2018 au skate park Foch de Lyon avec Swing Forain lui-même ! J’avais repéré sa tête verte en ville depuis que je tournicotais dans les rues. Mais je ne m’attendais pas à tomber sur l’artiste à l’œuvre...

Voir

Expositions

Exposition "Le Terminal"

7 juin 2018

Les fans de l’univers de Lovecraft et des romans de science fiction ont été invités à communiquer avec les autres mondes dans le TERMINAL intergalactique imaginé par les artistes du collectif BlastArt : Kalouf Lambert, Romain Gros Lardanchet et Julien Mrzl avec Kat Arzis et ANTI.

Voir

Découvertes

Gustave, le "Stégosaure Plastica"

4 mai 2018

Lors de mon séjour à Lyon en mai 2018 à l’occasion de la préparation de l’exposition "Terminal" du collectif BlastArt j’ai découvert "Gustave". Un sacré morceau !

Voir

Graffiti

Choses vues à Lyon

4 mai 2018

Choses vues en mai 2018 à Lyon dans les rues près de l’atelier BlastArt.

Voir

Expositions

Sur le chantier du "Terminal"

3 mai 2018

Le temps d’une exposition, le collectif BlastArt de Lyon a transformé un vieux hangar voué à la démolition en terminal cosmique assurant la liaison entre notre monde et les autres civilisations de l’univers.

Voir