Art & Culture // Expositions

Zoo Art Show #1

29 juin 2018 //

Jouant avec les codes de la ménagerie et du "chaos" dans l’argot américain, le Zoo Art Show a voulu reconstituer en intérieur l’ambiance désordonnée et festive de la rue, jusqu’à aménager un stade de basket ! Un clin d’œil à la culture urbaine dans le quartier très bourgeois du 6e arrondissement de Lyon.

Lyon manque de murs où les street artistes puissent librement s’exprimer. Ce qui a donné l’idée à Philippe Reichsrath et à Antoine Roblot d’aménager un ancien centre de formation de la Croix Rouge en lieu d’expression artistique.

Cerise sur le gâteau, une partie du lieu a été aménagée en appartement "tagué", un clin d’œil au caractère très bourgeois de ce quartier de Lyon.


Cet article vous a plu ? Partagez-le sur Facebook :

Dans la même catégorie

<< Série précédente


Exposition "Impressions de rue" de Batsh

24 juin 2018

Du 15 juin au 1er juillet l’artiste BATSH nous livre ses "Impressions de rue" à la galerie Amarrage, 88 rue des Rosiers, en plein cœur des puces de Saint-Ouen (93). Avec aussi la réalisation d’une fresque du côté du marché Jules Vallès.

Voir

Série suivante >>


Exposition graffiti "22h22"

30 juin 2018

Visite de l’exposition 22h22 organisée par l’association Culture de banlieue à Saint-Ouen, dans les locaux du centre culturel "Mains d’Œuvres" avec les artistes BERTHET ONE, EYONE, OSTER, RELAX, SHOOK, YEARS, YEEMD, ZENOY et 2ART.

Voir