Art & Culture // Expositions

Yannick Michelet expose à Ma Première Galerie

26 juillet 2017 //

Ma route avait déjà croisé les œuvres de Yannick Michelet dans mes explorations de Quimper les années précédentes mais je ne l’avais jamais rencontré en vrai. C’est chose faite ! Il expose à Ma Première Galerie, 23 rue de la Providence, avec Alain Pignan et Hubert Carré jusqu’à fin août.

Les trois artistes ont des styles différents mais les ressemblances sont frappantes : de la couleur avant tout, l’envie de faire se rencontrer des matières ou des images qui ne se côtoient pas ordinairement... Chez les 3 artistes, on a le goût des rencontres et des chocs de cultures !

Yannick Michelet peint depuis 30 ans à partir de vieilles affiches qu’il récupère méthodiquement, en essayant de ne pas se laisser envahir... L’univers de la BD et de ses héros virils se mêle aux produits de la consommation de masse. Nous sommes tous des héros du consumérisme !

Mais Yannick Michelet ne veut pas se laisser enfermer dans l’espace de la toile, il investit aussi les murs de sa ville et, carte en main, il m’a donné les repères pour retrouver ses œuvres murales disséminées un peu partout...

Je reproduis ici aussi des œuvres de lui que j’avais découvertes en 2016 et 2015.


Choses vues dans le quartier...

RNST

Des œuvres de Yannick Michelet ailleurs dans Quimper

Cet article vous a plu ? Partagez-le sur Facebook :

Dans la même catégorie

<< Série précédente


Expo Label Valette

29 juin 2017

En attendant le festival Label Valette du début septembre, 12 des 100 artistes qui y participent exposaient hier au 56 rue de Dunkerque à Paris 09 : ZDEY, Raphael Federici, Mg La Bomba, BTZ22, Bebarbarie, YAKES, Théo Lopez Artist, VIZIR, Softtwix, ASTO, Matthieu Dagorn - LapinThur, Olivia De Bona, Jack Ardi.

Voir

Série suivante >>


Exposition Picasso à Landerneau

1er août 2017

Le fonds Hélène et Edouard Leclerc pour la culture de Landerneau propose cette année une exposition Picasso composée uniquement d’œuvres qu’il avait gardées pour lui. Des œuvres peu connues donc, d’où l’intérêt de cette riche exposition qui retrace toute l’évolution de l’artiste depuis ses débuts jusqu’à des œuvres peintes à l’âge de 90 ans.

Voir