Art & Culture // Expositions

Exposition Picasso à Landerneau

1er août 2017 //

Le fonds Hélène et Edouard Leclerc pour la culture de Landerneau propose cette année une exposition Picasso composée uniquement d’œuvres qu’il avait gardées pour lui. Des œuvres peu connues donc, d’où l’intérêt de cette riche exposition qui retrace toute l’évolution de l’artiste depuis ses débuts jusqu’à des œuvres peintes à l’âge de 90 ans.

On suit avec intérêt l’évolution de son style, l’art avec lequel peu à peu il déstructure ses représentations du réel, et la très grande influence des femmes sur son travail...!

Rappelons que c’est à Landerneau qu’Edouard Leclerc a ouvert le premier magasin discount en libre service en décembre 1949.


Cet article vous a plu ? Partagez-le sur Facebook :

Dans la même catégorie

<< Série précédente


Yannick Michelet expose à Ma Première Galerie

26 juillet 2017

Ma route avait déjà croisé les œuvres de Yannick Michelet dans mes explorations de Quimper les années précédentes mais je ne l’avais jamais rencontré en vrai. C’est chose faite ! Il expose à Ma Première Galerie, 23 rue de la Providence, avec Alain Pignan et Hubert Carré jusqu’à fin août.

Voir

Série suivante >>


DKC au pont Alexandre III

10 septembre 2017

Au Génie d’Alex, un lieu festif qui remplace le Showcase sous le pont Alexandre III a eu lieu le 10 septembre un événement sur les quais. L’occasion de découvrir les œuvres exposés à l’intérieur.

Voir