Art & Culture // Graffiti

Tchao le mur !

6 janvier 2024 //

Le mur du canal de l’Ourcq à Bobigny au niveau du pont de la Folie vit ses dernières heures. L’occasion d’un état des lieux.

Encore debout !

Haut lieu mythique du graffiti, le mur le long du canal de l’Ourcq à la hauteur du pont de la Folie a été le théâtre d’une multitude d’événements, notamment ceux organisés régulièrement au mois de juillet par Krako Twe. On y a aussi rendu hommage au graffeur REAF mystérieusement disparu. Et tant d’autres événements...

Mais la rénovation urbaine va bon train à Bobigny et ce mur risque de bientôt disparaître. Il est encore debout, mais déjà, des palissades protègent les travaux réalisés sur une partie du mur, derrière les grands arbres.

Etat des lieux...

Le début du mur

Au début du mur, après le pont de la Folie, tout paraît normal. Mais un perso "Tchao le mur !" n’est pas de bon augure...

À suivre page 2, les créations derrière la palissade...
Cet article vous a plu ? Partagez-le sur les réseaux sociaux :

Dans la même catégorie

<< Série précédente


Fresque Rabel au complexe sportif Tauziet

5 janvier 2024

L’artiste de Meaux Rabel a réalisé sur le gymnase du complexe sportif Tauziet une fresque lumineuse et dynamique bien dans l’esprit sportif du lieu.

Voir

Série suivante >>


Au Jardin Extraordinaire

16 février 2024

Il y avait longtemps que je n’étais pas allé au Jardin Extraordinaire de Meaux, là où les graffeurs de la région s’expriment. Mais j’ai été déçu par le peu de nouveautés.

Voir

Nouveautés

Dernières séries mises en ligne

Voir tout