Art & Culture // Graffiti

Saint-Nazaire 2020

5 août 2020 //

En Bretagne comme ailleurs, le graffiti reprend du poil de la bête après le confinement. Ainsi à Saint-Nazaire où j’ai pu voir ce 26 juin le DIASPORA CREW à l’œuvre pour la décoration de la façade de la Maison de Quartier de Méan-Penhoët. Il officiait sur le thème du Hip-Hop. L’occasion de découvrir les nouveautés dans cette ville où je n’étais pas venu depuis l’été 2018.

À la maison de quartier de Méan Penhoët

L’avant-après !

La fresque des pirates au port

Fresques en ville

Sur le chantier

On n’oublie pas que Saint-Nazaire est le principal chantier de construction de bateaux de croisière, une activité qui a beaucoup souffert de l’épidémie de covid-19.

Voici l’étonnant navire de croisières des Chantiers de l’Atlantique, le Celebrity APEX, avec ses 1463 membres d’équipage en train de prendre possession du navire au moment de l’épidémie. Ils devaient quitter le chantier en mars dernier. Mais 400 d’entre eux furent contaminés par le covid-19. Et du coup, le navire est toujours là... Le système de climatisation, qui a largement répandu le virus, a été revu...

Il reste encore autour de 300 personnes à bord du Celebrity Apex dont de nombreux Philippins. En raison de l’arrêt des croisières dans le monde entier, on ne sait pas encore quand le paquebot quittera Saint-Nazaire. Environ 200 membres d’équipage sont nécessaires à bord pour assurer l’entretien et la sécurité du navire. (France Bleu. 20/05/2020)

Cet article vous a plu ? Partagez-le sur Facebook :

Dans la même catégorie

<< Série précédente


Street art à Landerneau

5 août 2020

La ville de Landerneau (Finistère) est connue à plus d’un titre, notamment parce qu’elle est la ville où Édouard Leclerc a créé la première boutique discount en libre service et aussi grâce à la Fondation Hélène et Édouard Leclerc pour la culture. Mais en ce mois de juin 2020, c’est le street art qui m’y a attiré...

Voir

Série suivante >>


La poudrière du Mentec à Quéven

6 août 2020

Le premier week-end de juin 2020, pour fêter le déconfinement, des graffeurs ont organisé une jam de retrouvailles dans un lieu étonnant situé près de Lorient, à Quéven (Morbihan, Bretagne), la poudrière du Mentec.

Voir