Portfolios // Une photo... une histoire

Rue Hélène Brion

17 avril 2018 //

Laissez-moi vous raconter l’histoire de cette photo que j’ai prise un peu par hasard et qui a finie sélectionnée par le jury du 67e Salon de Charenton en janvier 2020...

J’aime beaucoup cette photo que j’ai exposée au 67e Salon de Charenton en janvier 2019. Elle représente la rue Hélène Brion, située dans le quartier rénové du 13e arrondissement de Paris.

Je l’ai prise un peu par hasard. Je me rendais à une réunion de l’association Urban Art Paris qui se tenait un peu plus haut à la galerie GCAGALLERY. En passant devant la rue Hélène Brion mon œil a été attiré par le coucher de soleil et le reflet dans les façades des immeubles. J’ai sorti mon appareil et j’ai déclenché. Je n’ai pris qu’une seule photo et j’ai continué ma marche vers la galerie.

Quelque chose dans ces immeubles éclairés par le fond de la rue m’a fait penser à une ville américaine, et aussi à des bandes dessinées, comme Blake et Mortimer, surtout dans la couleur brique.

Cet article vous a plu ? Partagez-le sur Facebook :

à voir aussi :

           

Dans la même catégorie

<< Série précédente


Sur un toit perché

14 mai 2017

Laissez-moi vous raconter l’histoire de cette photo que j’ai prise sur les toits du XIIIe arrondissement de Paris...

Voir

Série suivante >>


Fin d’apartheid

8 septembre 2021

En octobre 2006, je me rends en Afrique du Sud, à Cap Town précisément, sur la côte sud. Sur la montagne qui domine la ville, je prends cette photographie ô combien révélatrice de la transformation du pays.

Voir