Art & Culture // Graffiti

Au port de Lorient 2020

6 août 2020 //

Suite de ma visite guidée des spots de Lorient avec François Ezra Kernen. Le port de Lorient a vécu autrefois de grandes jams dont celle, inoubliable — la dernière du genre — qui a vu apparaître un incroyable dinosaure dans un décor apocalyptique.

C’est au port de Lorient, dans une ancienne fourrière, que j’ai découvert la fresque qui est pour moi la plus belle chose que j’ai jamais vue. Malheureusement, la fourrière est fermée. Voir les photos après la fermeture ici et avant la fermeture ici.

Malgré tout le lieu reste très actif, comme en témoignent l’immense fresque dédiée à la protection de la mer, et celle réalisée en hommage à un graffeur et à un danseur disparus.


La magnifique fresque dans la fourrière. Hélas aujourd’hui inaccessible.

Cet article vous a plu ? Partagez-le sur Facebook :

Dans la même catégorie

<< Série précédente


La poudrière du Mentec à Quéven

6 août 2020

Le premier week-end de juin 2020, pour fêter le déconfinement, des graffeurs ont organisé une jam de retrouvailles dans un lieu étonnant situé près de Lorient, à Quéven (Morbihan, Bretagne), la poudrière du Mentec.

Voir

Série suivante >>


Le Festival Label Valette #3 2020

29 août 2020

Les 28 et 29 août 2020 s’est tenu au domaine de La Valette à Pressigny-les-Pins (Loiret), la 3è édition du festival Label Valette avec pour thème "Demain c’est loin". De nombreux artistes et de nombreuses associations artistiques avaient été conviés faisant de cette édition une cuvée exceptionnelle par la qualité et l’ampleur des interventions.

Voir