Art & Culture // Graffiti

Visite guidée de Label Valette

30 juin 2018 //

Ce samedi 30 juin 2018, visite guidée du château de Pressigny où se tiendra le Festival LaBel Valette les 7, 8 et 9 septembre 2018. En attendant, des visites guidées du lieu sont organisées régulièrement. On peut admirer la façade du château, la chapelle, les fresques des bâtiments dans le parc, les façades des dortoirs, Mais pour les chambres, c’est plus compliqué !...

L’endroit est exceptionnel. Situé près de Montargis (Loiret), il est investi depuis septembre 2016 par l’association Urban Art Paris. Ce domaine du 19e siècle a été transformé en orphelinat espagnol après guerre. De cette époque, il garde d’affreux dortoirs en béton.

C’est dans les chambres de ces bâtiments sinistres que la centaine d’artistes associée au projet s’est exprimée. Aujourd’hui, la maire de Pressigny interdit les visites de ces dortoirs, prétendument à cause de présence d’amiante ! Un obstacle de plus dans l’organisation du festival...


Cet article vous a plu ? Partagez-le sur Facebook :

Dans la même catégorie

<< Série précédente


Autour du Lavo//matik

18 juin 2018

Petite exploration autour de la librairie Lavo//matik spécialisée dans l’art urbain. Les travaux en contre-bas font le bonheur des graffeurs !

Voir

Série suivante >>


Fresque Bebar et Yakes au Hasard Ludique

5 juillet 2018

Découverte le 5 juillet 2018 d’un lieu parisien étonnant, une ancienne gare de la petite ceinture transformée en café — Le Hasard Ludique — et en bas, le long du quai, un espace propice à la détente et à la créativité. Pour l’événement "JARdin GROLSCH_llandais #4", organisé avec Urban Art Paris, BEBAR et YAKES ont réalisé une fresque en "live".

Voir