Art & Culture // Graffiti

Graffiti à Vitry-sur-Seine

18 octobre 2015 //

Vitry-sur-Seine, tout près de Paris, a acquis une solide réputation dans l’art urbain grâce à une municipalité très dynamique dans ce domaine et grâce aussi, bien sûr, aux artistes, comme C215, Brok, Alex, etc.., qui se sont emparés de tous les espaces possibles pour exprimer leur talent. Une exposition permanente à ciel ouvert.

L’aventure "street art" de Vitry-sur-Seine commence en 2009 grâce à C215. Le graffeur, dont j’avais vu l’exposition Douce France à Fécamp en 2014, parsème la ville de graffitis. Son ancienne compagne habite Ivry et quand sa fille vient le voir, il veut qu’elle voie des traces de son père tout au long du chemin, comme les cailloux du petit Poucet, et pareil quand elle retourne chez sa mère.

Ainsi démarre l’histoire d’amour entre Vitry et le graffiti. Depuis, grâce à des artistes de renom comme C215, ou comme Brock, que j’avais découvert lors de l’exposition "Rétro-Actif" à Charenton et de la performance qui s’en était suivie, et à tant d’autres..., la ville devient une référence en matière de graffiti, avec le 19e arrondissement de Paris et la ville de Brest que j’ai explorée l’été dernier.

La ville est si fière de ce patrimoine vivant qu’elle organise régulièrement des visites, via l’association Vitry’n Urbaine. C’est ainsi que le dimanche 18 octobre 2015 je me suis retrouvé à 14h sur le parvis de l’hôtel de ville de Vitry-sur-Seine. En avant pour la visite...!

1 | 2 | 3


1 | 2 | 3

Cet article vous a plu ? Partagez-le sur Facebook :

Dans la même catégorie

<< Série précédente


Du nouveau dans le Jardin Extraordinaire de Meaux

9 octobre 2015

Régulièrement, je me rends dans le Jardin Extraordinaire de Meaux pour voir les nouveautés. Je n’ai pas été déçu hier : en ce début d’automne 2015, les nouveaux graffitis poussent comme des champignons !

Voir

Série suivante >>


La Maison Enchantée à Vitry-sur-Seine

18 octobre 2015

Il existe au fin fond de Vitry-sur-Seine un lieu étonnant où des magiciens, de leurs doigts habiles, ont transformé les murs tristes et défraîchis d’une vieille maison en une féérie de formes, de couleurs et d’inspiration...

Voir