Art & Culture // Rencontres

Visite du nouvel atelier de RAST

18 novembre 2021 //

Visite ce jeudi 18 novembre 2021 de l’atelier qu’occupe désormais l’artiste RAST dans le sud-ouest de Paris. Tout à côté il a réalisé deux fresques. Et désormais il se lance dans le portrait photographique...

C’est dans la ville où il est né, à Saint-Cyr-l’École (78), que RAST a choisi de poser ses bombes, ses Posca et ses pinceaux. Très consciente de son talent, la Ville a mis à sa disposition ce local qui comporte une partie atelier et une partie exposition, un peu brocante, très appréciée des passants.

RAST dispose maintenant d’une belle surface pour s’exprimer et d’une belle lumière, grâce aux larges baies vitrées du lieu.


Rast photographe !

RAST a toujours pratiqué la photographie en complément de son activité de peintre. Mais aujourd’hui, il franchit un cap important en se lançant dans la réalisation de portraits qui pourraient lui servir de modèles pour ses peintures.

Tout naturellement, il m’a proposé de poser pour lui. Ce que j’ai accepté volontiers ! C’est un honneur de poser pour un artiste comme lui ! Et le photographe photographié est un exercice très jouissif. Fidèle à son attrait pour les visages marqués par le temps, il a ajouté un effet à mes portraits, ce qui les rapproche ainsi de ses peintures habituelles...

Cet article vous a plu ? Partagez-le sur Facebook :

Dans la même catégorie

<< Série précédente


Dans l’univers de François Ezra Kernen

6 août 2020

J’ai eu le grand plaisir de pénétrer dans l’univers de l’artiste de Lorient, François Ezra Kernen, dont le nom est lié depuis 2015 au DIASPORA Crew, et je l’en remercie. Artiste urbain, il vit pourtant à la campagne, non loin de Lorient. Et il imprime sa personnalité au village qu’il occupe !

Voir