Art & Culture // Graffiti

Street Art Sans Frontières

7 juillet 2022 //

En traversant ce 7 juillet 2022 le village de Rostrenen dans les Côtes d’Armor, mon attention a été attirée par une fresque sur un mur pignon.

Je me suis aussitôt arrêté et j’ai pris en photo cette belle création.

Renseignement pris, elle a été créée par l’association Street Art Sans Frontières. C’est un collectif d’artistes

"ayant la volonté de créer un lien avec le monde, grâce au pouvoir du street art.

L’idée, c’est d’aller à la rencontre des différentes communautés du monde pour partager, échanger, et composer autour de la création d’oeuvres collectives, minimalistes et multicolores.

L’intention étant d’apporter de la couleur là où on ne l’attend pas, avec les habitants, et pour les habitants, en favorisant le dialogue et toutes les interactions possibles.

L’art est un outil puissant qui peut faire naître de nouvelles réflexions sur le monde, de l’inspiration et une certaine ouverture d’esprit, notamment chez les plus jeunes.

Nous pensons d’ailleurs, que le street art est un des moyens les plus ludiques et accessibles pour toucher ceux qui ont le moins accès à l’art. Le street art a ça de particulier qu’il est libre, gratuit, et accessible à tous, sans qu’il soit nécessaire de franchir la porte d’un musée ou d’une galerie pour s’y intéresser.
Parce que l’art est trop souvent réduit à son aspect technique, nous avons pris le parti de la simplicité et du minimalisme, qui sont gage d’une meilleure accessibilité.

"L’association est née de l’envie de mêler l’art et les voyages, l’envie de réaliser des projets dans des pays où le Street art n’est pas encore présent (ou très peu). D’abord parce que, pour nous, le voyage est une expérience en soi, mais aussi parce que le Street art est un excellent moyen de créer de l’échange avec les gens, d’ouvrir le débat, de briser certaines idées reçues, certains clivages…"

(nterview Inzestreet - Antoine)

Cet article vous a plu ? Partagez-le sur Facebook :

Dans la même catégorie

<< Série précédente


Lorient 2022 [1] La fresque sous-marine

7 juillet 2022

Découverte ce 7 juillet 2022 de l’incroyable fresque immersive sur le monde sous-marin réalisée au port de Lorient par le Diaspora Crew. La photographie hélas, comme souvent, ne rend pas justice à l’ampleur de l’œuvre accomplie.

Voir