Art & Culture // Graffiti

Luxembourg [3] Esch-sur-Alzette

9 novembre 2018 //

Esch-sur-Alzette est la deuxième ville du Luxembourg. Ancienne cité métallurgiste, elle a beaucoup souffert de l’arrêt de l’activité et comme tous les pôles sidérurgistes de l’Est de l’Europe cherche un second souffle. Elle semble l’avoir trouvé dans le graffiti...

Le Festival d’Art Urbain

Au début des années 80 un squat d’artistes s’installe dans d’anciens abattoirs. Ce squat va donner naissance à un centre culturel, la Kulturfabrik, qui crée en 2014 un Festival d’Art Urbain. La première année, le festival se limite au centre culturel puis les années suivantes il envahit la ville.

    La Kulturfabrik

En ville

Le street art est présent aussi en ville en-dehors du Festival d’Art Urbain, notamment dans une maison de jeunes.

Festival Uecht

Esch-sur-Alzette est aussi le théâtre d’un autre festival de street art, le Festival Uecht, organisé par l’association Cueva. Voici quelques-unes des œuvres réalisées pour la 3e édition en 2017.

Cet article vous a plu ? Partagez-le sur les réseaux sociaux :

Dans la même catégorie

<< Série précédente


Luxembourg [2] Autour de Luxembourg-ville

23 octobre 2018

Autour de Luxembourg-ville on peut découvrir d’autres lieux où s’exprime le talent des artistes locaux et des artistes venus de tous les pays limitrophes : France, Belgique, Allemagne, etc.

Voir

Série suivante >>


Une friche au nord de Paris

30 décembre 2018

Les propriétaires d’une friche industrielle au nord de Paris ont déchargé des graviers dans les hangars pour éviter l’organisation de fêtes. L’exploration est malgré tout encore possible, quoique pas très aisée !

Voir

Nouveautés

Dernières séries mises en ligne

Voir tout