Habitant Meaux en Seine-et-Marne j’emprunte souvent l’autoroute A4 pour me rendre à Paris. Mais au mois d’août dernier, rentrant de Trouville, j’ai eu l’impression qu’une quantité incroyable de graffitis avait fleuri sur l’autoroute à partir de la porte de Bercy. Il y en avait à droite, à gauche, en haut, en bas, sur l’autoroute lui-même, sur les voir d’accès ! Et pas des petits trucs, des graffitis géants.
Je me suis dit qu’à la première occasion, j’irais photographier cette production si généreuse... et audacieuse aussi ! On sait que l’espérance de survie au bord d’un autoroute est de 10 minutes à peine ! On se demande comment certains graffitis ont été peints !
J’ai donc pris mon appareil hier et j’ai parcouru l’autoroute dans les deux sens. Pour une fois les embouteillages habituels de 16 h 30 ne m’ont pas contrarié ! Au contraire, ils m’ont plutôt arrangé ! Comme nous roulions pare-choc contre pare-choc, j’ai pu photographier sans trop de danger.
Je n’ai pas pu tout photographier tellement la production est importante et j’ai dû faire un choix parmi les 694 photos que j’ai prises hier ! Bonne route !