Art & Culture // Graffiti

Le village abandonné de Pirou

16 août 2016 //

Pirou est un petit village de la côte Normande. Un promoteur y a construit près de 200 maisons... sans permis de construire ! Aucun raccordement sanitaire n’était prévu, le réseau de la ville ne pouvant absorber un tel afflux de population... L’opération immobilière a tourné court. Les maisons, qui étaient terminées, ont été dépouillées. Aujourd’hui, le village abandonné est devenu un musée à ciel ouvert envahi par les graffeurs. On vient maintenant s’y promener en famille pour admirer les œuvres, et les peintres du dimanche immortalisent les lieux.

1 | 2


1 | 2

Cet article vous a plu ? Partagez-le sur Facebook :

Dans la même catégorie

<< Série précédente


Graffitis à Saint-Evarzec

11 août 2016

on loin de Quimper, Saint-Evarzec est devenu au fil du temps un terrain d’expression privilégié des graffeurs de la région, que ce soit sur le parking ou à l’espace jeunes, avec sous le préau une fresque qui venait d’être terminée...

Voir

Série suivante >>


Hommage au graffeur Toux Oner

17 septembre 2016

De passage dans le Loiret j’ai découvert près de Montargis un endroit qui dégage une atmosphère particulière. C’est un entrepôt désaffecté qui semble figé dans le temps. A l’intérieur, on peut admirer de nombreuses créations du graffeur Toux, décédé en juillet 2015. Une fresque sur un des murs extérieurs lui rend hommage.

Voir