Communication // Street Art Magazine

Le Domaine des chambres en T

29 avril 2019

Le n°8 de la revue Street Art Magazine, paru en avril 2019, publie un article que j’ai écrit sur le domaine de la Valette à Pressigny-les-Pins dans le Loiret, "Le Domaine des chambres en T".

À l’été 2018 a eu lieu à Pressigny-les-Pins, dans le Loiret, précisément dans le domaine de La Valette, un festival hip-hop, Label Valette fest, organisé par Urban Art Paris.

Ce domaine, qui accueillait un ancien pensionnat espagnol, comportait deux dortoirs dont la plupart des chambres ont été décorées par des artistes. J’ai eu la chance de pouvoir visiter ces chambres avant qu’un arrêté municipal n’en interdise l’accès au public pour des raisons de sécurité. J’ai été frappé par la façon dont certains des artistes s’étaient imprégnés de la nature si particulière du lieu, aussi bien dans les chambres que sur les façades, et l’avaient retranscrite dans leur création.

L’article fut l’occasion de plonger dans l’histoire étonnante de ce lieu, de découvrir le lien très personnel que l’organisateur du festival entretient avec lui, et de recueillir les témoignages très forts des artistes.

Cet article vous a plu ? Partagez-le sur Facebook :

Dans la même catégorie

<< Série précédente


Luxembourg : Entre liberté et légalité

29 avril 2019

Le n°8 de la revue Street Art Magazine, paru en avril 2019, publie un article que j’ai écrit sur le Luxembourg, "Entre liberté et légalité".

Voir

Série suivante >>


Sky’s The Limit - Le livre/Film

29 avril 2019

Le n°8 de la revue Street Art Magazine, parue en avril 2019, publie une présentation que j’ai écrite sur le livre de Jérôme Thomas inspiré de son film éponyme, "Sky’s the limit".

Voir