Art & Culture // Graffiti

Graffitis de Lyon

7 juin 2018 //

Les lieux où le graffiti peut s’exprimer sont rares à Lyon. Il y a bien sûr la Croix Rousse et maintenant le quartier de la Guillotière. Au cœur de Lyon, la rue Longue est encore très graffée. Mais pour le reste, ce sont surtout les murs peints de la CiteCréation qui constituent l’essentiel de l’art mural.

La rue Longue

La Croix Rousse

Le quartier de la Croix Rousse est historiquement un haut lieu du graffiti, mais avec la gentrification, les graffeurs délaissent peu à peu ce quartier pour celui de la Guillotière, plus jeune, plus libre.

La Guillotière

La rue Thévenet

Loin du centre ville, la rue Thévenet, avec son célèbre terrain de basket, reste un des rares lieux d’expression libre de Lyon.

Rue Prosper Chappet

La rue Prosper Chappet est située non loin d’un café très fréquenté par les étudiants. Les Birdy Kids y ont organisé un festival de graffiti.

Ememen

Un peu partout sur les trottoirs de la ville, on trouve les "rustines" aménagées par l’artiste Ememem.

Le Combattant

Les belles façades de Lyon sont en général occupées par les murs peints de la CitéCréation. Malgré tout, grâce à l’association MUR 69, Kalouf Lambert a pu réaliser place des Tapis (4e) cette belle fresque représentant le Combattant.

La Factory Chazay

Située à une vingtaine de kilomètres au nord-ouest de Lyon à Chazay-d’Azergues, cette factory désaffectée est le terrain d’expression favori de Myet.

Cet article vous a plu ? Partagez-le sur Facebook :

à voir aussi :

Dans la même catégorie

<< Série précédente


Festival "Dans et sur les murs"

26 mai 2018

Le 26 mai 2018, je me suis rendu à Saint-Germain en Laye retrouver Kalouf Lambert du collectif BlastArt de Lyon qui participait au deuxième festival de street art "Dans et sur les murs"organisé par la ville avec l’Agence OSARO.

Voir

Série suivante >>


Rencontre avec Swing à Lyon

9 juin 2018

Rencontre inattendue ce 9 juin 2018 au skate park Foch de Lyon avec Swing Forain lui-même ! J’avais repéré sa tête verte en ville depuis que je tournicotais dans les rues. Mais je ne m’attendais pas à tomber sur l’artiste à l’œuvre...

Voir