Art & Culture // Graffiti

Fresques à Lorient

3 août 2017 //

En rentrant de Quimper chez moi, je vais un crochet par Lorient pour découvrir un spot où une jam a eu lieu récemment. Mais dans cette rue Florian Laporte où je m’arrête, quelle claque ! Ce n’est pas une mais une dizaine de fresques que je découvre, dont une fresque verte époustouflante réalisée dans l’ancienne fourrière de la ville !

"C’est l’œuvre de deux grapheurs [sic] lorientais, Kaz et Ezra, 38 et 40 ans. Ils ont travaillé, dans la friche Calloch, ces deux derniers mois [février, mars], le soir, en journée, dès qu’ils avaient un moment. « On n’était pas partis pour faire tout le mur. On a commencé dans un coin, puis on a craqué ! » Kaz graffe depuis 20 ans, Ezra depuis 10-15 ans. Ils aiment « mettre des couleurs à cette ville réputée grise. »" (Ouest-France).


Cet article vous a plu ? Partagez-le sur les réseaux sociaux :

à voir aussi :

Dans la même catégorie

<< Série précédente


Les blockhaus de Locmaria-Plouzané

31 juillet 2017

Les blockhaus situés de long de la côte brestoise (Finistère), à Locmaria-Plouzané, offrent aux graffeurs un terrain d’expression exceptionnel dans un cadre d’une beauté époustouflante.

Voir

Série suivante >>


Les 500 ans du Havre

9 août 2017

A l’occasion des 500 ans du Havre, le street artiste Jace installé à La Réunion est revenu dans sa ville natale pour réaliser 50 oeuvres dans différents endroits. Le jeu consiste à retrouver ses gouzous ! Personnellement, j’en ai déniché 2 du côté du port, mais j’ai fait un passage éclair au Havre. La chasse continue...

Voir

Nouveautés

Dernières séries mises en ligne

Voir tout