Art & Culture // Graffiti

Fresque RAST - EAJ - MOYOSHI

11 septembre 2020 //

À partir du mercredi 9 septembre 2020 les graffeurs RAST, EAJ et MOYOSHI ont entrepris de réaliser une fresque commune sur une vaste friche du chantier du 13e arrondissement de Paris, dans le secteur du Lavo//Matik.


Mercredi 9 septembre • Premier jour

Vendredi 11 septembre • 3e et dernier jour

Une allégorie de notre époque ?

Bizarrement, dès que je suis arrivé sur le spot pour photographier la version finale de la fresque j’ai eu l’idée d’une inondation. Je ne sais pourquoi. La Seine est effectivement tout à côté, et le sol de la friche manquait de charisme. En combinant plusieurs effets j’ai donc réalisé cette photo.

Mais en la voyant, j’ai soudain pensé à quelque chose, comme si la fresque réalisée par les trois artistes étaient une allégorie de notre situation actuelle. On dirait que, face à l’épidémie de covid-19, le chien d’EAJ et le chat de Moyo restent impassibles, tandis que l’homme de RAST, qui se rend compte qu’il n’est pas un magicien ("Pas de lapin sous mon chapeau" ont écrit les artistes à droite), est de plus en plus submergé par la peur.

Cet article vous a plu ? Partagez-le sur les réseaux sociaux :

Dans la même catégorie

<< Série précédente


Visite au secteur du Lavo//Matik

4 septembre 2020

En bas du Lavo//Matik, la librairie/galerie spécialisée dans le street art, les graffeurs s’expriment dans les coins et les coins du chantier de construction du 13e arrondissement, notamment sous le pont du boulevard du général Jean Simon.

Voir

Série suivante >>


Fresque Ciné Manivel à Redon

20 septembre 2020

La Halle Garnier est l’autre spot de Redon, avec le ’Transformateur’. Les graffeurs investissent régulièrement cet ancien hangar à machines agricoles désaffecté. En août 2020, le Diaspora Crew y a réalisé une étonnante fresque sur le cinéma.

Voir

Nouveautés

Dernières séries mises en ligne

Voir tout