Art & Culture // Graffiti

Expo K13 (2)

10 septembre 2017 //

Retour en images sur l’exposition débutée dimanche dernier au BAT K13, 148 bis rue de Tolbiac Paris 13e. Elle n’aura duré que 2 jours ! Ce devait être l’exposition de la dernière chance pour le collectif d’artistes qui occupaient un immeuble de ENEDIS (ex-ERDF) depuis janvier dernier et en avaient fait un lieu d’expression artistique, d’accueil et aussi d’initiation pour les enfants du quartier...

En juillet dernier, la justice avait tranché et ils devaient quitter les lieux le 10 août, mais ils tenaient à y organiser une nouvelle exposition dans l’espoir de faire la démonstration de la légitimité de leur projet artistique. Mais la police les a chassés du lieu hier, mardi 12 septembre, et a soudé les portes. Un rassemblement est organisé cet après-midi devant la mairie du 13e.

1 | 2


1 | 2

Cet article vous a plu ? Partagez-le sur Facebook :

Dans la même catégorie

<< Série précédente


Garden Party Festival Label Valette

2 septembre 2017

Nous avons été conviés hier à découvrir ce qui sera sans aucun doute l’un des lieux phare de la "street culture" dans les années à venir, le château de Pressigny-les-Pins et son festival Label Valette. Pour des raisons de sécurité, les invités n’ont pas pu visiter les "chambres" des dortoirs que chacun des 100 artistes choisis pour ce projet a investi à sa manière. Mais, dès octobre, des visites par petits groupes devraient être organisées.

Voir

Série suivante >>


Découverte de l’Aérosol

15 septembre 2017

L’Aérosol... Le lieu est en fait très impressionnant. Il a ouvert récemment dans un hangar SNCF désaffecté, et il a déjà une âme. Très fort. En principe, le hangar devrait être démoli à la fin de l’année. En attendant, des événements y sont régulièrement organisés.

Voir