Art & Culture // Expositions

Pas toujours facile de rendre compte d’une exposition : en montrer trop ou pas assez. Assez pour faire envie, pas trop pour ne pas décourager l’envie d’en voir plus. De toute façon, trop ou pas assez, rien ne remplace le contact direct avec les œuvres...

Toutes les séries "Expositions"

< 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |>


63e Salon de Charenton

21 janvier 2016 //

Jeudi 21 janvier 2016 a eu lieu de vernissage du 63e Salon de Charenton à l’Espace Art et Liberté. Un événement qui attire chaque année plus de monde... L’invité d’honneur était cette fois Hervé Loilier, un polytechnicien artiste.

Voir

Dans les petits papiers de Charenton

25 novembre 2015 //

L’Espace Art et Liberté de Charenton consacre sa nouvelle exposition à des œuvres réalisées en papier ou en carton. Si, comme sur moi depuis l’enfance, le papier exerce sur vous une irrésistible attraction, quasi sexuelle, sûrement sensuelle, précipitez-vous ! Mais pas touche ! Attention, fragile !

Voir

Exposition Beauté Congo à la fondation Cartier

17 septembre 2015 //

La fondation Cartier pour l’Art contemporain a organisé une exposition "Beauté Congo" consacrée aux créations des artistes de ce pays au cours du siècle dernier. Le moderne du rez-de-chaussée rebondit sur l’ancien du sous-sol, où s’entrecroisent les influences locales... et françaises, bien sûr. Une très grande liberté dans les thèmes et dans les couleurs. Avec une forte envie de nous parler de notre monde et de politique africaine, sans nous prendre trop la tête. L’exposition, qui devait se terminer le 15 novembre 2015, connaît un grand succès et est prolongée jusqu’au 10 janvier 2016.

Voir

Le pastel prêt à tout pour nous séduire

12 mars 2015 //

Du 10 mars au 18 avril 2015 se tient à l’Espace Art et Liberté de Charenton-le-Pont le salon international du pastel avec la société des pastellistes de France. Belle exposition mêlant hardiment le moderne et le classique, l’abstrait et le figuratif, l’imaginaire et la reproduction quasi photographique du réel... Un dialogue à bâton rompu avec le pastel.

Voir

Mayas - Révélation d’un temps sans fin - au musée du quai Branly

8 février 2015 //

Le musée du quai Branly a consacré récemment une exposition aux Mayas. Les Mayas nous ont fait trembler le 21 décembre 2012 à cause d’un fameux calendrier qui annonçait la fin DU monde, mais nous avions mal compris, ce n’était que la fin D’UN monde, c’est pourquoi nous sommes encore là, mais en piteux état...

Voir

62e Salon de Charenton

15 janvier 2015 //

Chaque année, le salon de Charenton, qui réunit des artistes de Charenton mais pas seulement, des professionnels au talent reconnu, mais pas seulement, est un rendez-vous incontournable des amateurs d’art. S’il connaît toujours un succès important, il faut reconnaître que cette année les visiteurs étaient très nombreux — plus de 500 — pour le vernissage le 15 janvier 2015. Peut-être l’envie de retrouver le chemin du Beau dans cette période où les Brutes ont fait trop parler d’elles. Du 15 janvier au 14 février 2015.

Voir

Sur le Front de l’Art contemporain

14 novembre 2014 //

En ce temps de commémoration du centenaire de la Première Guerre mondiale, l’Espace Art et Liberté organise du 14 novembre au 13 décembre 2014 une exposition intitulée "Sur le Front de l’Art contemporain - Entre tension et création". Si le rapport entre l’exposition et le premier conflit mondial n’est pas frappant, en revanche, il est clair que l’Art contemporain est un champ de bataille permanent qui justifie bien le titre de l’exposition...

Voir

< 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |>

Recherche des séries par groupes de mots clés

Pays / Régions Villes Sportifs Graffeurs Tags Thèmes du blog