Art & Culture // Découvertes

Zag et Sìa au Musée de l’Homme

13 janvier 2019 //

Depuis décembre 2018, le Musée de l’Homme à Paris commémore les 70 ans de la Déclaration Universelle des droits de l’homme. De janvier à février, neuf street artistes sont invités à illustrer chaque dimanche en direct un des articles de cette Déclaration. Ce 13 janvier 2019, c’est Zag & Sìa qui ont lancé l’opération...

Les deux artistes connus pour leurs anamorphoses ont choisi d’illustrer l’article 25 de la Déclaration avec une fresque inspirée du Radeau de la Méduse de Géricault.

La fresque a été réalisée sur un support original Plasti’graff qui permet aux artistes de peindre en respectant le support. www.plastigraff.com.

Ce fut pour moi l’occasion de découvrir le musée rénové depuis octobre 2015...

... et une belle exposition du photographe Sebastião Salgado qui illustre les articles de la Déclaration par de splendides photos.


Cet article vous a plu ? Partagez-le sur Facebook :

Dans la même catégorie

<< Série précédente


Razzle Dazzle - L’art contre-attaque !

25 juillet 2018

Lors de ma visite à Brest en juillet 2018, j’ai pu constater que la ville, comme beaucoup d’autres, voyait son centre ville déserté et ses boutiques fermer les unes après les autres. C’est là qu’intervient le collectif XYZ et que s’organise la riposte en mode camouflage !...

Voir

Série suivante >>


Déambulation à Montparnasse

4 septembre 2019

Balade ce 4 septembre 2019 dans le quartier de Montparnasse avec visite de l’exposition "Nous les arbres" à la Fondation Cartier. Ensuite un petit tour rue de la Gaîté où Cédric Villani annonçait sa candidature à la mairie de Paris. Enfin, dîner pas cher au "Bouillon Chartier" 59, boulevard du Montparnasse (VIe).

Voir