Christian Julia Photographies
BoxeursCatch Modèles Body-building Wuze BBoy
Expos Street Art
Mise à jour : 6 octobre 2017

Yannick Michelet expose à Ma Première Galerie

Quimper | 26 juillet 2017
1 vote


Ma route avait déjà croisé les œuvres de Yannick Michelet dans mes explorations de Quimper les années précédentes mais je ne l’avais jamais rencontré en vrai. C’est chose faite ! Il expose à Ma Première Galerie, 23 rue de la Providence, avec Alain Pignan et Hubert Carré jusqu’à fin août.

Les trois artistes ont des styles différents mais les ressemblances sont frappantes : de la couleur avant tout, l’envie de faire se rencontrer des matières ou des images qui ne se côtoient pas ordinairement... Chez les 3 artistes, on a le goût des rencontres et des chocs de cultures !

Yannick Michelet peint depuis 30 ans à partir de vieilles affiches qu’il récupère méthodiquement, en essayant de ne pas se laisser envahir... L’univers de la BD et de ses héros virils se mêle aux produits de la consommation de masse. Nous sommes tous des héros du consumérisme !

Mais Yannick Michelet ne veut pas se laisser enfermer dans l’espace de la toile, il investit aussi les murs de sa ville et, carte en main, il m’a donné les repères pour retrouver ses œuvres murales disséminées un peu partout...

Je reproduis ici aussi des œuvres de lui que j’avais découvertes en 2016 et 2015.


Portfolio


Géolocalisation

25 Rue de la Providence - 29000 - Quimper - Bretagne
Publié le 6 octobre 2017
PrécédentSérie précédente
Expo Label Valette
Série suivanteSuivant
Expo K13 (2)
Accueil du site > Graffiti > Expos Street Art > Yannick Michelet expose à Ma Première Galerie