Art & Culture // Graffiti

Vitry pARTicipACTIF [1] Une belle rencontre|

18 juin 2016 //

Une belle rencontre pendant ma balade urbaine #pARTicipACTIF à Vitry-sur-Seine le 18 juin 2016. Avenue Paul-Vaillant Couturier.

Mon attention est attirée par un porche d’immeuble. En premier plan, il y a un mannequin et derrière une silhouette, je m’avance, et au fond je vois deux tableaux très beaux. A ce moment, le propriétaire des lieux sort de chez lui à vélo et m’autorise à prendre en photo les tableaux. Il m’explique que la femme représentée est une des femmes qui ont conduit la rébellion des Hugenots au XVIIe siècle ! Il me raconte que ces tableaux ont été peints par sa femme - hélas décédée - Roberte Rieublanc.
|Il me fait visiter ensuite ce qui fut son atelier où il accueille aujourd’hui des artistes.

Puis il me signale que la boutique de mode à côté (le mannequin à l’entrée) a été en fait les bureaux occupés par C215 ! Je rencontre le propriétaire de la boutique, le créateur Franck Zongo, qui, hélas, a repeint l’escalier intérieur peint par C215 !

Gentiment il m’offre un album de Street Art "Stencil History". Merci à lui ! Oui, une belle rencontre. J’aime Vitry !


Cet article vous a plu ? Partagez-le sur Facebook :

Dans la même catégorie

<< Série précédente


Vitry pARTicipACTIF [2] Quai Jules Guesde

18 juin 2016

Dans le cadre de la balade urbaine #pARTicipACTIF dans Vitry-sur-Seine, découverte, Quai Jules Guesde, d’un petit bâtiment de service décoré notamment par Meushay et de la fresque réalisée par Jérôme Artis pour l’occasion.

Voir

Série suivante >>


Graffitis à Ivry-sur-Seine

18 juin 2016

Passant par Ivry-sur-Seine samedi 18 juin 2016 pour participer à la balade urbaine de Vitry-sur-Seine, j’ai pu constater avec plaisir que la fresque des graffeurs hollandais qui ont participé à l’opération "La Belle Vitry’n" en février 2016 était toujours là au 119 du boulevard Paul-Vaillant-Couturier... avec un Mg La Bomba dedans

Voir