Art & Culture // Expositions

Sur le chantier du "Terminal"

3 mai 2018 //

Le temps d’une exposition, le collectif BlastArt de Lyon a transformé un vieux hangar voué à la démolition en terminal cosmique assurant la liaison entre notre monde et les autres civilisations de l’univers.

Mais que guettent-ils dans le ciel ? La pluie ? L’hélicoptère présidentiel ? Ou tout simplement les extraterrestres ? Les extraterrestres, bien sûr !

En effet, le temps d’une exposition, le collectif BlastArt de Lyon a transformé un vieux hangar voué à la démolition en terminal cosmique assurant la liaison entre notre monde et les autres civilisations de l’univers. Rien que ça ! Lyon va ainsi devenir la capitale terrestre de la galaxie... jusqu’à l’été !

Inspirés par le roman de science-fiction de Clifford D. Simak « Au carrefour des étoiles », les artistes ont imaginé le "ferme Wallace", un lieu hors du temps et de l’espace, qui va accueillir une exposition en « immersion », Le Terminal.

Cinq mois de travail acharné et de défis techniques pour transformer le lieu et y installer des robots géants, des « choses » étranges, un couloir spatio-temporel et des portes vers d’autres mondes. Un cadre original pour une exposition qui le sera aussi, sans aucun doute.

Au programme : peintures, sculptures, animations visuelles, projections (mapping), etc. Bravo à toute l’équipe.

Exposition Terminal
Du 8 au 21 juin 2018 de 14 h à 19 h 30 tous les jours sauf le lundi.
Vernissage le 7 juin.
42 rue Raulin. Lyon 7.

Cet article vous a plu ? Partagez-le sur Facebook :

Dans la même catégorie

<< Série précédente


JM Robert à Lyon

3 mai 2018

Avant-hier, j’ai profité de ma présence à Lyon pour aller saluer JM Robert qui vernissait sa belle exposition "Les Précieuses" à la Galerie SBK, 24 rue des Remparts d’Ainay 69002 Lyon.

Voir

Série suivante >>


Les Mondes Intérieurs d’Onsept NOK

16 mai 2018

Christophe Onsept Nok a exposé ses « Mondes Intérieurs » passage Guigon, 39 rue de Charenton Paris 12e du 17 au 31 mai 2018. Les œuvres exposées représentent de grands personnages qui laissent découvrir au centre la représentation de leurs mondes les plus intimes.

Voir