Christian Julia Photographies
BoxeursCatch Modèles Body-building Wuze BBoy
En France
Mise à jour : 2 novembre 2012

Sainte-Marine

14 juillet 2006


Sainte-Marine est un petit port du Finistère situé juste en face de Bénodet, à une quinzaine de kilomètres de Quimper. C’est là que vit une de mes amies. Je lui ai rendu visite pendant une semaine en 2006. L’occasion de découvrir la Bretagne, où je n’étais jamais allé.

Mon amie habite une grande maison en face du port. Au rez-de-chaussée se trouve un restaurant. Au premier étage, un grand balcon file le long de la façade. Les trois premières fenêtres à gauche sont celles de sa maison, puis à droite, il y a celle d’un studio et encore à droite, celle du studio que je loue. De part et d’autre de cette grande maison, des crêperies. Le bonheur !

Saint-Marine comporte une très belle plage et un port de plaisance.

En face de Sainte-Marine, le petit port de Bénodet.

La pointe du Raz

À l’extrémité de la première « dent » de la Bretagne (Cap Sizun), en plein pays bigouden, se trouve la point du Raz, un lieu magnifique à voir par gros temps, quand les vagues se jettent sur le phare. Ce jour-là, c’était plutôt pour moi la canicule. Pas de gros temps, mais des mouettes qui posent complaisamment pour les photographes.

L’archipel des Glénan

Les Glénan forment un archipel de trois îles au sud de la côte du pays Fouesnantais. Des navettes font la liaison avec le continent. L’occasion d’aller déjeuner sur une des îles et de flâner sans déranger les amoureux... de la photographie...

Les bateaux qui vont sur l’eau quand il fait beau (mais pas que)

Qui dira qu’il ne fait pas beau en Bretagne. Voici quelques images qui prouvent tout le contraire !

Et voilà, je suis devenu un vieux loup de mer...

Géolocalisation

632 Quai Jacques de Thézac - 29120 - Combrit - Bretagne
Publié le 2 novembre 2012
Accueil du site > Voyages > En France > Sainte-Marine