Graffiti // Au hasard des murs

Saint-Nazaire 2020

26 juin 2020 //

En Bretagne comme ailleurs, le graffiti reprend du poil de la bête après le confinement. Ainsi à Saint-Nazaire où j’ai pu voir ce 26 juin le DIASPORA CREW à l’œuvre pour la décoration de la façade de la Maison de Quartier de Méan-Penhoët. Il officiait sur le thème du Hip-Hop. L’occasion de découvrir les nouveautés dans cette ville où je n’étais pas venu depuis l’été 2018.

À la maison de quartier de Méan Penhoët

JEF

CROW et François Ezra Kernen.

Kaz.

Une belle métamorphose !

La fresque des pirates au port

Une belle fresque par Mutafuka Looza Jef, Lay Oides et des artistes serbes...

La fiancée du pirate par Mutafuka Looza Jef

Fresques en ville

L’aborigène d’Adnate.

Une belle réalisation d’Apolo Torres lors des Escales 2019.

Sur le chantier

On n’oublie pas que Saint-Nazaire est le principal chantier de construction de bateaux de croisière, une activité qui a beaucoup souffert de l’épidémie de covid-19.

Voici l’étonnant navire de croisières des Chantiers de l’Atlantique, le Celebrity APEX, avec ses 1463 membres d’équipage en train de prendre possession du navire au moment de l’épidémie. Ils devaient quitter le chantier en mars dernier. Mais 400 d’entre eux furent contaminés par le covid-19. Et du coup, le navire est toujours là... Le système de climatisation, qui a largement répandu le virus, a été revu...

Il reste encore autour de 300 personnes à bord du Celebrity Apex dont de nombreux Philippins. En raison de l’arrêt des croisières dans le monde entier, on ne sait pas encore quand le paquebot quittera Saint-Nazaire. Environ 200 membres d’équipage sont nécessaires à bord pour assurer l’entretien et la sécurité du navire. (France Bleu. 20/05/2020)

Cet article vous a plu ? Partagez-le sur Facebook :

Dans la même catégorie

<< Série précédente


Spots de graffiti à Saint-Brieuc

21 juin 2020 //

Découverte en juin 2020 d’autres spots de graffiti à Saint-Brieuc (22) : un hangar désaffecté et surtout le mur qui longe une piste cyclable. Entre les deux, une œuvre dans un parking et une réalisation de Morne lors du JUST DO PAINT de 2019.

Voir

Série suivante >>


Graffiti à Quimper 2020

28 juin 2020 //

L’activité du graffiti à Quimper (Finistère), qui avait déjà faibli, se concentrant sur le port de Corniguel, a bien sûr subi les effets du confinement. Voici quelques signes d’une reprise observés début juillet 2020...

Voir

Commentaires


  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)