Graffiti // Au hasard des murs

Rencontre avec Swing à Lyon

9 juin 2018 //

Rencontre inattendue ce 9 juin 2018 au skate park Foch de Lyon avec Swing Forain lui-même ! J’avais repéré sa tête verte en ville depuis que je tournicotais dans les rues. Mais je ne m’attendais pas à tomber sur l’artiste à l’œuvre...

La tête verte de Swing dans une rue de Lyon.

Swing m’a expliqué que le skate park Foch est un des rares lieux de Lyon où le graffiti est "autorisé", mais du coup les réalisations sont vite recouvertes. A peine le temps de sécher ! Alors, il vient tous les jours !

J’avais vu la veille sur une bâche de l’esplanade de l’Opéra, en plein cœur de Lyon, sa tête et son lettrage. J’ai pensé qu’il avait participé à un festival, eh bien non. Il a vu cette bâche tendue entre deux arbres et s’est mis à l’ouvrage !

Une bache sur la place de l’Opéra.

Localisation

0 vote
Cet article vous a plu ? Partagez-le sur Facebook :

Pour être averti par email des nouveautés du site, abonnez-vous, c'est gratuit !

Je m'abonne !

à voir aussi

PointGraffitis de Lyon [Au hasard des murs]

Commentaires


  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

<< Article précédent


Graffitis de Lyon

8 juin 2018 //

Les lieux où le graffiti peut s’exprimer sont rares à Lyon. Il y a bien sûr la Croix Rousse et maintenant le quartier de la Guillotière. Au cœur de Lyon, la rue Longue est encore très graffée. Mais pour le reste, ce sont surtout les murs peints de la CiteCréation qui constituent l’essentiel de l’art mural.

Voir

Article suivant >>


Autour du Lavo//matik

18 juin 2018 //

Petite exploration autour de la librairie Lavo//matik spécialisée dans l’art urbain. Les travaux en contre-bas font le bonheur des graffeurs !

Voir