Christian Julia Photographies
BoxeursCatch Modèles Body-building Wuze BBoy
Musées
Mise à jour : 9 octobre 2015

Pop & Musique/Son à la Fondation Louis Vuitton

Paris | 16 septembre 2015
1 vote


La fondation Louis Vuitton est abritée dans un étonnant bâtiment dû à l’architecte Frank Gehry. Le bâtiment lui-même, situé au bois de Boulogne, mérite une visite. Mais l’exposition qui s’y déroulait, « Pop & Musique/Son », valait aussi une visite. Les salles sont immenses, avec peu d’œuvres, mais chaque œuvre est une « claque », sans parler les vidéos, elles aussi très impressionnantes, mais que je n’ai pas pu, malheureusement, photographier...

Le lieu

Le bâtiment qui abrite la Fondation Louis Vuitton au Bois de Boulogne, accolé au Jardin d’Acclimatation, est dû à l’architecte Frank Gehry. Il se présente comme la carapace d’un étrange animal mi-marin mi-terrestre. Il vaut en lui-même une visite. Les perspectives qui s’offrent depuis la terrasse sur les tours de La Défense, que je n’avais jamais vues sous cet angle, sont à couper le souffle.

L’exposition Pop & Musique/Son

L’enchevêtrement de poutrelles peut dérouter, mais à l’intérieur, on oublie vite cette complexité. Les pièces d’exposition sont immenses, presque vides. Elles sont lisses et apaisantes. Surtout, de charmantes jeunes filles viennent vers vous pour vous expliquer une toile, une sculpture. C’est très agréable.

Géolocalisation

8 Avenue du Mahatma Gandhi - 75116 - Paris - Île-de-France
Publié le 9 octobre 2015
Accueil du site > Art & Culture > Musées > Pop & Musique/Son à la Fondation Louis Vuitton