Art & Culture // Graffiti

Lorient 2022 [1] La fresque sous-marine

7 juillet 2022 //

Découverte ce 7 juillet 2022 de l’incroyable fresque immersive sur le monde sous-marin réalisée au port de Lorient par le Diaspora Crew. La photographie hélas, comme souvent, ne rend pas justice à l’ampleur de l’œuvre accomplie.

Dans ce hangar à ciel ouvert, entouré de ces images magnifiques, on baigne littéralement dans l’océan, parmi ces animaux réels ou ces créatures imaginaires et ces lettrages qui émergent comme des messages surgis des profondeurs.

J’avoue que je suis resté un long moment dans ce lieu, me laissant envoûter par l’atmosphère si particulière que cette immense fresque dégage. Quel fabuleux travail accompli ! Cela m’a beaucoup rappelé l’émerveillement que j’avais ressenti il y a quelques années, à Lorient aussi, dans l’ancienne fourrière désaffectée, en découvrant la fameuse "fresque verte" du même Diaspora Crew.

Ce fut pour moi un moment unique et j’en remercie François Ezra Kernen. Un grand bravo aux artistes !


Cet article vous a plu ? Partagez-le sur Facebook :

Dans la même catégorie

<< Série précédente


Jam du Bois Noir à Landerneau

5 juillet 2022

Fresque réalisée en avril 2022 à Landerneau (Finistère) sur un mur du BricoMarché désaffecté (reconverti en centre de vaccination !) situé dans la zone du Bois Noir.

Voir

Série suivante >>


Street Art Sans Frontières

7 juillet 2022

En traversant ce 7 juillet 2022 le village de Rostrenen dans les Côtes d’Armor, mon attention a été attirée par une fresque sur un mur pignon...

Voir