Christian Julia Photographies
BoxeursCatch Modèles Body-building Wuze BBoy
Graffiti / Street Art
Mise à jour : 11 octobre 2015

Les graffitis de l’autoroute de l’Est (A4) aux portes de Paris

Paris | 11 septembre 2015
1 vote


En rentrant de vacances le mois dernier j’ai été subjugué par le nombre et la qualité des graffitis qui ornent l’autoroute A4 aux abords de Paris. N’y tenant plus, je suis allé hier réaliser ces clichés, d’abord dans le sens Paris-province, jusqu’à la sortie Bailly-Romaivillers (Disney), puis retour vers Paris.

Habitant Meaux en Seine-et-Marne j’emprunte souvent l’autoroute A4 pour me rendre à Paris. Mais au mois d’août dernier, rentrant de Trouville, j’ai eu l’impression qu’une quantité incroyable de graffitis avait fleuri sur l’autoroute à partir de la porte de Bercy. Il y en avait à droite, à gauche, en haut, en bas, sur l’autoroute lui-même, sur les voir d’accès ! Et pas des petits trucs, des graffitis géants.

Je me suis dit qu’à la première occasion, j’irais photographier cette production si généreuse... et audacieuse aussi ! On sait que l’espérance de survie au bord d’un autoroute est de 10 minutes à peine ! On se demande comment certains graffitis ont été peints !

J’ai donc pris mon appareil hier et j’ai parcouru l’autoroute dans les deux sens. Pour une fois les embouteillages habituels de 16 h 30 ne m’ont pas contrarié ! Au contraire, ils m’ont plutôt arrangé ! Comme nous roulions pare-choc contre pare-choc, j’ai pu photographier sans trop de danger.

Je n’ai pas pu tout photographier tellement la production est importante et j’ai dû faire un choix parmi les 694 photos que j’ai prises hier ! Bonne route !


Portfolio


Géolocalisation

Autoroute de l'Est - 94220 - Charenton-le-Pont - Île-de-France
Publié le 12 septembre 2015
PrécédentSérie précédente
Graffiti à Quincy-Voisins
Accueil du site > Graffiti > Graffiti / Street Art > Les graffitis de l’autoroute de l’Est (A4) aux portes de Paris