Graffiti // Expositions Street Art

Les Précieuses de JMRobert

14 avril 2018 //

L’artiste JM Robert expose les 14 et 15 avril à la Galerie SBK, 66 rue Charlot à Paris. L’idée de ses « Précieuses » lui est venue en chinant aux puces de Saint-Ouen un gros catalogue d’échantillons de papiers peints anciens.

Peu à peu il a rassemblé des éléments, moulures, stucs, oiseaux, etc. et bien sûr visages, les visages de ses précieuses... Emmurées dans le temps elles semblent vouloir nous raconter une histoire, leur histoire, la nôtre peut-être.

JM Robert signe là une belle collection, avec un souci extrême du détail. Ses toiles semblent avoir été découpées dans les murs d’une maison bourgeoise abandonnée du XIXe siècle. Les tons sont plus doux que ceux qu’il utilise habituellement, comme si les couleurs avaient passé avec le temps. Les visages sont toujours aussi bien choisis, modernes ou anciens, ils viennent en tout cas d’un autre monde. Le relief fait son entrée en force, des papillons, des stucs, des moulures. On fait de l’urbex en visitant son exposition !

C’est à voir jusqu’au 15 avril 2018 dimanche à Paris, puis l’exposition sera à Lyon.
Merci JM Robert pour ton accueil et tes explications


Portfolio


1 vote
Cet article vous a plu ? Partagez-le sur Facebook :

Pour être averti par email des nouveautés du site Abonnez-vous !

à voir aussi

PointJM Robert à Lyon [Expositions Street Art]

Commentaires


  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

<< Article précédent


Urban Air Fair

12 avril 2018 //

Le 12 avril 2018, c’était le vernissage de la foire internationale d’art urbain au Carreau du Temple, le grand rendez-vous des galiéristes amateurs de street art. Un panorama riche et intéressant mais sans réelle surprise. Jusqu’au 15 avril.

Voir

Article suivant >>


Expo R E V Ø L T

14 avril 2018 //

Le 14 avril 2018, passage à la galerie HIYA ! pour voir la R Ê V Ø L T gronder. Des objets customisés par des grands noms du graffiti, mais pas que... Ça gronde encore le 15 avril 2018, et c’est au 236 de la rue Saint-Martin à Paris.

Voir