Graffiti // Au hasard des murs

Le Transformateur de Redon

23 février 2017 //

Le "Transformateur" est l’un des deux spots principaux de graffitis de Redon. Il n’est pas situé à Redon même, mais à Saint-Nicolas-de-Redon, tout à côté en fait. On y trouve les visages de Jef, de La Rouille, et les créations de Lez, du Moker Crew, entre autres. Et des vaches !

Le "Transformateur" est une ancienne friche industrielle qui est prise en charge depuis 2005 par une association ; Les Amis du Transformateur", qui se charge de réintroduire de la nature dans le lieu. Il y avait à l’origine trois transformateurs EDF sur le site, mais le lieu doit son nom aussi au fait que l’association le "transforme". Elle retire les éléments polluants mais stocke ou réutilise tous les autres, selon le principe : "Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme".


Portfolio
(53 photos)


1 vote
Cet article vous a plu ? Partagez-le sur Facebook :

Pour être averti par email des nouveautés du site, abonnez-vous, c'est gratuit !

Je m'abonne !

Commentaires


  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

<< Article précédent


Vitry Fada [2]

2 février 2017 //

Le 2 février 2017, retour au bistrot Vitry Fada de Vitry-sur-Seine (place du 19 mars 1962) où des artistes étaient à l’œuvre comme chaque jeudi.

Voir

Article suivant >>


Du nouveau à Redon

23 février 2017 //

Le 23 février 2017, je suis retourné à Redon où j’avais découvert les belles réalisations de la halle Garnier en août 2016, au retour de mes vacances bretonnes. J’ai ainsi découvert le spot "Le Transformateur" (voir cette série) mais j’ai pu découvrir de nouvelles réalisations sur les murs de la halle Garnier.

Voir