Art & Culture // Graffiti

La Belle Vitry’N à Vitry-sur-Seine

26 février 2016 //

Le 26 février 2016 était organisée une visite de la maison que des graffeurs ont investie de fond en comble avant sa démolition prochaine... Tout le week-end suivant, les visiteurs ont pu profiter des œuvres époustouflantes réalisées dans cette « Maison enchantée ».

Très belle initiative de Vitry, toujours très active dans le domaine du graffiti. Je me suis régalé. C’est un travail colossal. J’aime ces univers qui s’entrechoquent, se croisent, s’ignorent parfois ou se défient carrément. Un vrai choc des mondes, qui navigue constamment entre le terrifiant et l’enfantin, entre la beauté et l’horreur. C’est très réjouissant. Les inspirations et les styles sont si différents et pourtant on ne ressent jamais une cacophonie, plutôt une symphonie où chacun joue sa partition. L’ensemble est une belle réussite et il faut aller voir cette réalisation avant sa démolition. Bravo à tous !

Artistes :
C215 (FR)
Meushay (FR)
Bebar (FR)
Lalasaïdko (FR)
Lady JDay (FR)
Peeta (IT)
Sly2 (FR)
Ives.One (NL)
Sjembakkus (NL)
Artis (FR)
MG la Bomba (FR)
Dopie (NL)
Tacos (FR)
Phylou (FR)
Avataar (FR)
Awa (FR)
Fyrze (FR)
Quesa (FR)
etc...

1 | 2


1 | 2

Un beau succès !

Comme en témoigne la capture d’écran ci-dessous, ma série a connu un beau succès sur les réseaux sociaux. Elle a été partagée par plus de 441 comptes, et le plus étonnant c’est que les partages ont été effectués dans tous les pays du monde, du Brésil à la Russie !

Cet article vous a plu ? Partagez-le sur Facebook :

Dans la même catégorie

<< Série précédente


Mg La Bomba en performance à Saint-Ouen

19 février 2016

Lors de l’accrochage de l’exposition d’un collectif d’artistes à l’Atelier Parilozzi le 19 février 2016, MG La Bomba dessine son célèbre bonhomme. Un peintre commente le travail du graffeur.

Voir

Série suivante >>


Graffiti beau et solitaire sur la Francilienne

27 février 2016

La Francilienne (A104) a fait l’objet d’importants travaux d’élargissement dans le tronçon entre l’A4 et les autoroutes A5 et A6. La sortie au niveau de Pontault-Combault Gare a été entièrement redessinée. Et c’est là qu’un magnifique graffiti attirait mon attention depuis quelques mois. Et puis, ayant repéré l’endroit idéal pour m’arrêter, je ne suis enfin décidé à braver la circulation de la Francilienne et j’ai sorti mon appareil...

Voir