Voyages | À l’étranger

Impressions de Chine

15 octobre 2005 | | | |

En 2005 j’ai effectué un voyage en Chine. Arrivée à Hong-Kong, puis escapade sur l’île de Macao et enfin visite de Qingdao, sur la côte Est, en face de la Corée.

Hong Kong

Première étape du voyage, [orange fonce]Hong Kong[/orange fonce]. L’hôtel est situé au bord de la baie. Gratte-ciel très impressionnants (le plus haut est celui d’une banque...). Une nuit, montée au « Peak » pour admirer la baie de nuit et en hauteur. Éblouissant spectacle.

Baie de Hong-Kong.

Le Peak qui domine la baie de Hong Kong.

Moi-même avec la baie de Hong Kong en fond.

Une rue de Hong Kong, mélange de styles.

Restaurant chinois.

Macao

[orange fonce]L’île de Macao[/orange fonce], autrefois portugaise, est aujourd’hui chinoise. Cet « empire du jeu » est une ville très accueillante qui a gardé de nombreuses traces de son passé portugais.

Sur le bateau qui me conduit sur l’île de Macao.

Techniques particulières d’échafaudage dans une rue de Macao.

Une rue de Macao.

Grande place centrale de Macao.

Une rue de Macao.

Aujourd’hui chinoise, l’île de Macao n’oublie pas qu’elle a été autrefois possession portugaise.

Une rue de Macao.

Une rue de Macao.

Qingdao

Qingdao est une ville importante de Chine située sur la côte Est, en face de la Corée. Elle se préparait à accueillir les Jeux olympiques dans une incroyable frénésie de construction... et de démolition de tous les taudis qui faisaient face à la plage.

Pour ne pas choquer le visiteur, la route qui conduit de l’aéroport à la ville est bordée de panneaux publicitaires pour cacher les bidonvilles. En voyant cela je n’ai pu m’empêcher de penser à une scène semblable du film « Brazil ».

Frénésie de construction à Qingdao.

Techniques de construction chinoises à Qingdao.

Qingdao.

[orange fonce]Les mariés de Qingdao[/orange fonce] se rassemblent dans un parc et sur un rocher de la plage pour se faire photographier.

La plage de Qingdao.

Le rocher aux mariés sur la plage de Qingdao.

Quelques images de la banlieue de Qingdao. La Chine est vraiment l’atelier du monde. Une intense activité règne dans les ateliers qui longent la route, des ateliers comme on en voit à Saint-Ouen ou à Aubervilliers, sauf que là, ils sont très animés.

Dans la banlieue de Qingdao.

Hong Kong.

Un jour, j’ai acheté 4 cartes postales et 4 timbres pour envoyer un souvenir de Chine à mes proches. Cela m’a coûté l’équivalent du salaire mensuel d’un ouvrier chinois...!

1 vote
Cet article vous a plu ? Partagez-le sur Facebook :

Pour être averti par email des nouveautés du site Abonnez-vous !

Commentaires


  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

Article suivant >>


Cap sur Cape Town

15 octobre 2006 |

En 2006, je suis allé rendre visite à un ami qui habite au Cap (Cape Town) à la pointe de l’Afrique du Sud. Je m’y suis rendu avec un ami Antillais qui appréhendait un peu de se rendre au pays de l’Apartheid.

Voir