Graffiti | Au hasard des murs

Graffitis à Brest [21] Stade de Ménez-Paul

1er août 2016 |

Une grande fresque a été réalisée par C29 pendant les Renc’Arts 2012 en hommage aux graffitis disparus du port du Commerce. Elle est située rue de Ménez-Paul, sur le mur d’enceinte du stade du même nom.


Portfolio


Graffiti sur le stade.

Qui est Ménez Paul ?

Contrairement à ce que j’ai cru, Ménez-Paul n’est pas le nom d’une célébrité. Il n’existe pas de M. Paul Ménez (du moins qui mérite une rue !). En réalité, Ménez-Paul est le nom du lieu-dit où sont situés la rue et le stade.

C’est d’autant plus troublant qu’il existe une rue « François Menez » à Brest, du nom d’un journaliste français. Et mon plan de Brest (Blay Foldex), qui classe bizarrement les noms des rues de Brest par nom propre comme dans un annuaire téléphonique ! écrit « Menez (et sq. Paul) », laissant ainsi supposer que Ménez-Paul est un nom. Or, la rue s’appelle strictement « Rue DE Menez-Paul » et non « Rue Paul Menez ». Le panneau, que j’ai photographié, est d’ailleurs assez explicite :

JPEG - 67.4 ko
1 vote
Cet article vous a plu ? Partagez-le sur Facebook :

Pour être averti par email des nouveautés du site Abonnez-vous !

Commentaires


  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

< Article précédent


Graffitis à Locmaria-Plouzané [2] Les blockhaus en bord de mer

31 juillet 2016 | Locmaria-Plouzané

En 2015, j’avais photographié les graffitis des blockhaus du fort de Toulbroc’h. L’accès au fort, qui fait partie du domaine militaire, est maintenant fermé. Mais des blockhaus à côté, qui m’avaient échappés en 2015, restent accessibles. En 2016 j’ai pu les photographier.

Voir