Art & Culture // Graffiti

Graffitis à Brest 2018

25 juillet 2018 //

Comme tous les étés Christian Audrezet a bien voulu me guider dans les rues de Brest pour découvrir les nouveautés de cette année. Deux choses me frappent : les œuvres deviennent de plus en plus larges, ce qui réduit un peu l’espace d’expression, et WORM est devenu très présent...

Au port du commerce, quelle mauvaise surprise en arrivant ! La magnifique fresque réalisée par Nazeem Moui et son équipe sur la façade de l’hôtel IBIS a complètement disparu. Un immeuble est en construction contre l’hôtel et du coup, plus de fresque ! Conséquence, le petit bâtiment du parking est maintenant pris dans la zone de travaux. En face, la Carène, la salle de concert de Brest, a pris de la couleur grâce à Papy TSF et Wen2 TSF C29. La scène représente le port. Tout à côté, une belle fresque. Le graffiti semble énervé qu’une voiture s’intercale entre lui et le photographe...! En face, le panneau publicitaire qui cachait la belle fresque a été retiré. Une bonne nouvelle ! Par le master bom.k. Au port du commerce lui-même, l’abbé Pierre est toujours là ! Et des collages ont fait leur apparition un peu partout en ville... Un peu plus loin dans le port du commerce, le spot sous la station service était en cours, mais quelques prods étaient terminées. Après le port du commerce, direction le collecteur où je retrouve des fresques assez monumentales qui occupent toute la largeur du bâtiment. Nous gagnons à pied les tunnels très proches qui ont été le théâtre de jams récentes impressionnantes. Mon guide me conduit ensuite dans les cités de la ville où l’on trouve de vraies pépites. Le parking qui a été rénové en 2017 accueille cette année une belle fresque sur l’éducation... Notamment... Pour finir cette belle balade, deux œuvres de Paul Bloas.

1 | 2 | 3


Au port du commerce

Voilà ce qui a disparu !

Sous la station Total

Du côté de la rue Lautréamont (sous station Total)

Du côté de la rue Lautréamont (sous station Total)

Le collecteur et les tunnels à côté

Le parking de Kerfautras

1 | 2 | 3

Cet article vous a plu ? Partagez-le sur Facebook :

Dans la même catégorie

<< Série précédente


Graffitis à Lorient

25 juillet 2018

Visite à Lorient, rue Florian-Laporte. Je voulais voir ce que devenait la fresque monumentale "post apocalyptique" réalisée par Mickaël Olivet, alias Kaz (Mickaël Olivet), et François Kernen, alias Ezra (François Ezra Kernen).

Voir

Série suivante >>


Just Do Paint #1 à Saint-Brieuc

26 juillet 2018

Du 21 au 24 juin 2018 a eu lieu à Saint-Brieuc Armor-Agglomération (Côte d’Armor - Bretagne nord) le festival Just Do Paint proposé par l’association EMZ en partenariat avec la ville. L’occasion d’une belle "chasse aux trésors" dans la cité briochine.

Voir