Christian Julia Photographies
BoxeursCatch Modèles Body-building Wuze BBoy
Expositions
Mise à jour : 15 juin 2015

Graffiti et dessin animé japonais à Charenton

Espace Art & Liberté de Charenton | 29 mai 2015


L’Espace Art et Liberté de Charenton consacre une exposition au dessin animé japonais. Les célèbres mangas qui ont enchanté des générations de télespectateurs côtoient des graffiti inspirés par ce thème.

L’Exposition

Beaucoup de monde au vernissage de cette exposition très réussie autour du dessin animé japonais et de la télévision de 1960 à nos jours. Des œuvres originales de dessins japonais, mais aussi des projections, des vidéos, et un même un orchestre en direct et un buffet... japonais !

Les graffiti

Associées aux mangas japonais, l’exposition présente des œuvres réalisées par des graffeurs réputés, dont Takt, Sueb, Choq et Derek, qui figuraient dans une précédente exposition « Rétroactif »à l’Espace Art et Liberté de Charenton.

Les dessins animés

La partie dessins animés de l’exposition est d’une grande richesse. Elle provient de la collection personnelle d’un passionné, Benoît Spacher. Les héros présentés ont bercé les moments télé de nombreuses générations. Ce qui explique que des papas ont emmené leurs enfants visiter l’exposition... Transmission de culture cathodique...

L’invitation de l’exposition

Publié le 30 mai 2015
Accueil du site > Art & Culture > Expositions > Graffiti et dessin animé japonais à Charenton