Graffiti | Au hasard des murs

Graffiti à Brest [2] En arrivant en ville...

20 juillet 2015 | Brest

À Brest, quand on arrive en ville, on est tout de suite saisi par les graffiti qui ornent le moindre mur, le plus petit bâtiment, et même la façade imposante de l’hôtel Ibis. Merci aux couleurs des graffiti d’avoir égayé cette journée très, très pluvieuse !

L’hôtel Ibis

La façade de l’hôtel Ibis, à l’entrée de Brest, a été décorée par Nazeem Moui et son équipe en juin 2015 (voir le lien plus bas). Un travail d’ampleur qui s’est accompagné de la décoration des deux petits bâtiments à proximité... avec notamment un impressionnant portrait du photographe Ced Forban.

L’hôtel Ibis de Brest.

Portrait du photographe Ced Forban.

Rue Jurien de la Gravière

Tout à côté une rue accueille de nombreux graffiti.

Avant d’arriver en ville

Mais avant même d’arriver en ville, le long de la route, deux murets ont attiré mon attention.

C’est ce jour-là, le 20 juillet 2015, que j’ai fait la connaissance de Nazeem Moui, le graffeur brestois du Cartel 29. Grâce à ses indications j’ai pu découvrir les très nombreux sites de graffiti de la ville... À suivre...
Cet article vous a plu ? Partagez-le sur Facebook :

Pour être averti par email des nouveautés du site Abonnez-vous !

à voir aussi

Commentaires


  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

< Article précédent


Fresque marine au centre technique de Quimper

20 juillet 2015 | Quimper

Du 26 au 28 juin 2015, quatorze artistes des quatre coins de Bretagne (Rennes, Brest, Saint-Brieuc, Quimper) ont réalisé une fresque monumentale de 260 m2 sur un mur du centre technique de la ville avant sa démolition en septembre. Ce « Street Art Jam Graffiti » est le 7e rassemblement de graffeurs programmé par la Hip Hop New School.

Voir

Article suivant >


Fresques à l’ancienne école Saint-Corentin de Quimper

21 juillet 2015 | Quimper

Lors d’une performance organisée les 7, 8 et 9 mars 2015, sept artistes — ACHES, PHOAICK, AVERI, SRAM, HOZ, Pépé Berretto, Yannick Michelet, P77, Keurly, Hokr, OTAR — ont réalisé une fresque de près de 100 mètres sur les façades de l’ancienne école Saint-Corentin, route de Brest à Quimper. Je me suis rendu sur les lieux en juillet 2015. Impressionnant !

Voir