Graffiti | Au hasard des murs

Fresques à l’ancienne école Saint-Corentin de Quimper

21 juillet 2015 |

Lors d’une performance organisée les 7, 8 et 9 mars 2015, sept artistes — ACHES, PHOAICK, AVERI, SRAM, HOZ, Pépé Berretto, Yannick Michelet, P77, Keurly, Hokr, OTAR — ont réalisé une fresque de près de 100 mètres sur les façades de l’ancienne école Saint-Corentin, route de Brest à Quimper. Je me suis rendu sur les lieux en juillet 2015. Impressionnant !

Le Lieu

L’école Saint-Corentin, bien connue des Quimpérois, est désormais installée rue Virginie Heriot. Ses anciens locaux, désaffectés, ont été confiés à des graffeurs de la région qui ont décoré les bâtiments de l’établissement :

Les graffitis

D’autres graffitis...

Juste à côté de l’établissement, on trouve également des graffitis :

1 vote
Cet article vous a plu ? Partagez-le sur Facebook :

Pour être averti par email des nouveautés du site Abonnez-vous !

à voir aussi

Commentaires


  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

<< Article précédent


Graffiti à Brest [2] En arrivant en ville...

20 juillet 2015 |

À Brest, quand on arrive en ville, on est tout de suite saisi par les graffiti qui ornent le moindre mur, le plus petit bâtiment, et même la façade imposante de l’hôtel Ibis.

Voir

Article suivant >>


Graffitis à Tréguennec

21 juillet 2015 |

En photographiant les graffitis des blockhaus de la plage de Tréguennec, dans la baie d’Audierne (Finistère), j’ai découvert derrière les dunes un ensemble assez étrange qui s’avère être le concasseur de galets de Prat ar Hastel. Cette usine utilisée par les Allemands pendant la 2e Guerre Mondiale alimentait en matériaux de construction le « mur de l’Atlantique ».

Voir