Art & Culture // Graffiti

Fresque Cinéma Majestic de Meaux [2] L’inauguration

23 octobre 2021 //

Ce samedi 23 octobre 2021, inauguration de la fresque du cinéma Majestic de Meaux (77). Des plaques ont été installées tout autour du chantier du cinéma et dans la rue piétonne. C’est là que les artistes ont apporté la dernière touche à leurs œuvres.

Bravo à Mg La Bomba d’avoir mené de bout en bout cet incroyable projet. Pour l’occasion il a réuni autour de lui une dizaine d’artistes dont la quasi totalité sont de Meaux, car Meaux dans ce domaine a un sacré réservoir de talents. S’était joint à l’aventure, un artiste historique de la ville, Christian Bousquet, qui a réalisé une célèbre fresque représentant un cochon, aujourd’hui disparue.

Avec ce projet, la ville de Meaux semble s’ouvrir au street art et c’est tant mieux. Espérons que d’autres initiatives suivront. En tout cas, je peux assurer que les passants ont beaucoup apprécié ce qu’ils voyaient...

Avec : Christian Bousquet, Kistor, Arco, SpaceProd, B. Prod, Rabel, Ace, pimax, Skopit, Mg La Bomba. Bravo à eux !


Les graffeurs à l'œuvre

Les plaques de la rue piétonne

Les plaques de la palissade à l'abri bus

Les plaques devant le cinéma

Cet article vous a plu ? Partagez-le sur Facebook :

à voir aussi :

Dans la même catégorie

<< Série précédente


Fresque Cinéma Majestic de Meaux [1] La préparation

22 octobre 2021

La réalisation des fresques qui ornent désormais la palissade du chantier du cinéma de Meaux et la rue piétonne a fait l’objet d’une minutieuse préparation, dont voici quelques échos visuels.

Voir