Art & Culture // Spectacles

Festival Cornouaille de Quimper

29 juillet 2012 //

Du 24 au 29 juillet 2012 s’est tenu à Quimper le Festival Cornouaille. En vacances dans la région, j’ai pris beaucoup de plaisir à assister aux festivités...

Dans les rues de Quimper

Il règne dans Quimper une ambiance vraiment festive, ce dimanche 29 juillet 2012. Dans les rues, sur les places, beaucoup de monde. Le "Cornouaille" (c’est son nouveau nom) est l’affaire de tous.

Sur une place, un bagad (groupe de musiciens) charme le public. Dans les rues, le moderne se mêle à la tradition.

Spectacle du soir

Le soir, j’assiste à un spectacle au théâtre de Cornouaille. Des bagads (musiciens) ont créé avec des cercles (danseurs) des scènes thématiques. Toutes les régions de la Bretagne sont représentées. Le présentateur introduit chaque scène en interviewant les responsables des troupes en français et en breton.

La fête partout

Les rues sont désertes quand je sors du spectacle. Mais tout le monde n’est pas couché, loin de là ! Partout dans la ville, les gens assistent à des concerts et dansent dans une très grande convivialité.


Cet article vous a plu ? Partagez-le sur Facebook :

Dans la même catégorie

<< Série précédente


Le Roi Soleil

22 septembre 2005

Comédie musicale produite par Dove Attia et Albert Cohen, mise en scène et chorégraphiée par Kamel Ouali. Les perruques et coiffes ont été réalisées par les ateliers d’Any d’Avray.

Voir

Série suivante >>


1789 - Les amants de la Bastille

10 octobre 2012

Spectacle musical produit par Dove Attia et Albert Cohen. Mise en scène et chorégraphie de Guiliano Peparini.

Voir