Graffiti | Au hasard des murs

Festival 5e Elément OFF

18 mai 2017 | Ivry-sur-Seine

Suite à l’interdiction du Festival Hip Hop 5e Element dans le lieu prévu à Saint-Ouen et parce qu’ils ne souhaitaient pas voir le projet s’arrêter là, les artistes ont proposé un OFF de l’événement dans un autre lieu d’art, de solidarité et de partage, le Fhloston Paradise 94200 à Ivry-sur-Seine.

Fhloston Paradise, c’est le nom du légendaire paquebot spatial du film le 5e Element, et aussi un lieu de partage artistique à Ivry.

Le lieu fut autrefois une usine d’embouteillage de rhum avant d’être reconverti en base logistique et aujourd’hui en lieu d’expression artistique autour de l’univers du film de Luc Besson. Il était donc naturel qu’il accueillît les artistes du Festival 5e Elément expulsés de Saint-Ouen.

Dans le sous-marin, à l’extérieur et dans l’entrepôt

Cet article vous a plu ? Partagez-le sur Facebook :

Pour être averti par email des nouveautés du site Abonnez-vous !

à voir aussi

Commentaires


  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

< Article précédent


Chaos/Renouvellement dans une usine de Montreuil

13 mai 2017 | Montreuil

Visite le 13 mai 2017 à l’usine désaffectée du 14 rue des Epernons à Montreuil qui a été ouverte au public les 27 et 28 mai 2017 pour l’événement « Chaos/Renouvellement,200 m2 d’usine peints du sol au plafond ».

Voir

Article suivant >


Fresque rue Beethoven

20 mai 2017 | Vitry-sur-Seine

Depuis des mois ils en rêvaient de ce mur dans Vitry-sur-Seine. Et voilà, c’est fait, les graffeurs l’ont investi ce samedi 20 mai pour la plus grande joie des habitants du quartier qui se lamentaient d’avoir un mur triste dans une ville réputée pour ses magnifiques graffitis. Et ce n’est qu’une étape. Bientôt, l’autre partie du mur sera aussi investie par des graffeurs.

Voir