Boutique // Livres-albums

Faces à faces 2

1er février 2019

Nouvelle version de mon album de portraits "Faces à faces". Avec plus de boxeurs, plus de mannequins, plus de photos...

Depuis deux mille ans environ, nous vivons dans un affrontement des opposés, dans un face à face souvent cruel. L’homme, après avoir lutté contre les animaux et contre ses instincts, n’a plus d’autre prédateur que lui-même. Il incarne tantôt le Bien tantôt le Mal. La boxe ou le catch sont une parfaite transposition dans le domaine sportif de cette symbolique. Deux êtres semblables, deux frères presque jumeaux, qui se défient et s’affrontent.

Mais déjà les choses sont en train de changer. Dans un nouveau face à face, ce n’est plus l’autre notre ennemi. Le combat à livrer désormais est sur nous- même. D’horizontal et physique, il devient vertical et spirituel. Alors nous sommes confrontés à notre image, le face à face est entre nous et notre reflet dans le miroir. Le body-building est une bonne transposition sportive de cette nouvelle ère de travail sur soi. Et face à ce miroir qui désormais seul nous préoccupe, les mannequins sont aussi sans doute bien placés pour nous en parler.

Voici donc une série de photographies réalisées sur ce thème du face à face, tantôt contre l’autre, tantôt face à soi- même. . .





























Commentaires


  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

Cet article vous a plu ? Partagez-le sur Facebook :

< Série précédente


Boxeurs du CS Meaux Boxe

10 septembre 2007 | Boxeurs

En 2007, ayant photographié 4 boxeurs du CS Meaux Boxe, Ludovic Millet, Mohamed Galaoui, Rachid Bantla et Fatima Adib, j’ai réuni leurs photos dans un book.

À feuilleter en ligne.

Voir

Série suivante >


Graffeurs à l’œuvre

9 février 2019

Des graffitis, on en voit partout. Mais des graffeurs à l’œuvre, beaucoup moins. Et pour cause, la pratique est le plus souvent illégale. L’auteur a réuni dans ce livre une série de photos de graffeurs à l’œuvre. On découvre ainsi leurs techniques, les lieux où ils interviennent, leurs outils, leurs supports de prédilection, leurs modes d’expression...

Voir