Art & Culture | Expositions

Expressions plurielles

21 septembre 2017 | Charenton-le-Pont

Ce 21 septembre, c’était le vernissage de l’exposition « Expressions plurielles » à l’Espace Arts et Liberté de Charenton. La galerie ouvre une nouvelle fois ses portes aux artistes de la Maison des Artistes de Charenton toute proche.

On soulignera la richesse et la variété de la création de tous ces artistes qui vivent sous le même toit mais vont visiblement chercher leur inspiration sous des cieux très différents...

Innovation étonnante pour ce vernissage : l’intervention de trois comédiens - eux aussi de la Maison des Artistes - Véronique Blosek, Christophe Reintjens et Agnès Sighicelli qui ont mêlé improvisation et textes d’auteurs contemporains sur le thème de l’art. Une belle réussite qui a su capter l’attention du pubic. A renouveler !


Portfolio


Anne Mandola. Etonnant. Une belle manière d’allier la légèreté et la force

Anne-Françoise Couloumy. Le couloir rue Renan. J’aime beaucoup ce tableau qui mêle l’absence, le vide, le rien, et laisse supposer le plein, la vie, la présence, mais hors champ.

KON. Une installation surprenante.

Portraits de migrants par Jean-François Deroubaix. Une belle intensité et une qualité irréprochable.

Les sculptures très intéressantes de Yermia.

Michel Thierry.

Jean-Paul Probani. L’horizontalité de sa création est rompue par une composition en bandes qui ajoute une verticalité inattendue à son œuvre.

Petit discours du maire, M. Gicquel, entouré de l’adjointe à la culture, de Frédéric Mette, le directeur de l’Espace Art et Liberté, et des artistes venus en voisins !

Après les discours, les comédiens ont investi la galerie... Pas moins de 3 changements de costumes. Et un public ravi.

Cet article vous a plu ? Partagez-le sur Facebook :

Pour être averti par email des nouveautés du site Abonnez-vous !

Commentaires


  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

< Article précédent


Exposition Picasso à Landerneau

1er août 2017 | Landerneau

Le fonds Hélène et Edouard Leclerc pour la culture de Landerneau propose cette année une exposition Picasso composée uniquement d’œuvres qu’il avait gardées pour lui. Des œuvres peu connues donc, d’où l’intérêt de cette riche exposition qui retrace toute l’évolution de l’artiste depuis ses débuts jusqu’à des œuvres peintes à l’âge de 90 ans.

Voir

Article suivant >


Fabuleux Bestiaire

23 novembre 2017 | Charenton-le-Pont

Ce 23 novembre 2017 c’était le vernissage de l’exposition « Fabuleux Bestiaires » à l’Espace Art et Liberté de Charenton-le-Pont. D’étonnantes peintures et de magnifiques sculptures. Une animalerie exceptionnelle !

Voir