Art & Culture // Expositions

Expo Empatia

30 septembre 2020 //

Ce 30 septembre 2020, c’était le Vernissage de l’exposition EMPATIA, par Alberto RUCE organisée par l’Association Art’Murs à la Galerie WAWI à Paris.

Originaire de Sicile, Alberto Ruce vit en France depuis ses 20 ans. Il peint sur les murs et sur toile avec les mêmes techniques, à la bombe, mais, m’a-t-il expliqué hier, son approche des murs est différente car il s’efforce de s’imprégner de l’esprit du mur pour adapter sa peinture et la fondre pour ainsi dire dans le décor tandis que sur la toile il laisse libre cours à son inspiration. Sur le mur, il va du plus clair au plus foncé, alors que sur la toile, c’est l’inverse, il va du plus foncé au plus clair.

L’idée de sa série "Empatia" est pour ainsi dire d’effacer le plus possible le trait pour forcer le visiteur à entrer en résonance, en empathie, avec l’émotion suggérée par la toile. Il laisse aussi au visiteur la possibilité de projeter sur le trait tellement imperceptible sa propre émotion...

Bravo à l’artiste et aux organisateurs pour cette initiative qui permet de continuer à faire vivre l’art malgré la situation sanitaire.

Le vernissage

Les œuvres

Exposition du 30 septembre au 21 octobre 2020
Galerie Wawi
49 rue Albert Thomas, 75010 Paris
Ouverture du mercredi au dimanche, de 13h à 20h

Cet article vous a plu ? Partagez-le sur Facebook :

Dans la même catégorie

<< Série précédente


Expo Expressions Plurielles 2

17 septembre 2020 //

Le 17 septembre 2020 c’était le vernissage de la première exposition de la rentrée à l’Espace Art et Liberté de Charenton (94), aussi première exposition après l’arrêt dû à l’épidémie. Elle était consacrée aux artistes de la Maison des Artistes de Charenton.

Voir

Commentaires


  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)