Graffiti // Au hasard des murs

Dans l’univers de François Ezra Kernen

1er juillet 2020 // / / /

J’ai eu le grand plaisir de pénétrer dans l’univers de l’artiste de Lorient, François Ezra Kernen, dont le nom est lié depuis 2015 au DIASPORA Crew, et je l’en remercie. Artiste urbain, il vit pourtant à la campagne, non loin de Lorient. Et il imprime sa personnalité au village qu’il occupe !

Il déploie aussi son univers dans les villages environnants, mêlant de façon originale la culture celtique ancienne et l’univers futuriste des robots, avec un fort attachement à la défense de l’environnement, des abeilles notamment.

Artiste autodidacte passé par les pompiers (d’où il a gardé une horreur de la vitesse en voiture !), et par la musique, il pratique aussi bien le perso que le décor, ou encore le lettrage, sa base, puisqu’il se considère comme un "writer".

Avec ses partenaires du Diaspora crew (Kaz, Lay Oides, Damz, Korsé, Jef, Zermifugs, Crow, Ackwa, Sarim, etc...), il intervient un peu partout en Bretagne (à Saint-Nazaire dernièrement, aux festivals de Morlaix et de Saint-Brieuc en 2019), mais aussi, récemment, à la poudrière du Mentec à Quéven, comme je l’ai montré dans une précédente publication, et bien sûr au port de Lorient...

La crêperie Ar Vadelen à Bubry a été décorée par François Ezra Kernen.

Il expose ses œuvres dans la crêperie.

Aussi à Bubry, il a décoré avec Kaz Art le Bar’Bouchka

François Ezra Kernen a décoré la façade de la maison d’un ami à l’entrée du village...

Dans le village de François Ezra Kernen.

Fresque en attendant le déconfinement !

François Ezra Kernen parsème les rues d’abeilles faites de matériaux de récupération.

François Ezra Kernen investit son village !

D’étranges robots envahissent la campagne...

À Cléguer, la municipalité a fait appel à François Ezra Kernen pour décorer un espace dédié à la recharge des véhicules électriques. L’occasion d’une fresque sur l’énergie, réalisée avec Kaz Art.

Un tour derrière le cimetière d’Inguiniel où François Ezra Kernen a réalisé un lettrage avec CROW.

1 vote
Cet article vous a plu ? Partagez-le sur Facebook :

Pour être averti par email des nouveautés du site, abonnez-vous, c'est gratuit !

Je m'abonne !

Commentaires


  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

<< Article précédent


La poudrière du Mentec à Quéven

1er juillet 2020 // /

Le premier week-end de juin 2020, pour fêter le déconfinement, des graffeurs ont organisé une jam de retrouvailles dans un lieu étonnant situé près de Lorient, à Quéven (Morbihan, Bretagne), la poudrière du Mentec.

Voir

Article suivant >>


Au port de Lorient 2020

1er juillet 2020 //

Suite de ma visite guidée des spots de Lorient avec François Ezra Kernen. Le port de Lorient a vécu autrefois de grandes jams dont celle, inoubliable — la dernière du genre — qui a vu apparaître un incroyable dinosaure dans un décor apocalyptique.

Voir