Il déploie aussi son univers dans les villages environnants, mêlant de façon originale la culture celtique ancienne et l’univers futuriste des robots, avec un fort attachement à la défense de l’environnement, des abeilles notamment.
Artiste autodidacte passé par les pompiers (d’où il a gardé une horreur de la vitesse en voiture !), et par la musique, il pratique aussi bien le perso que le décor, ou encore le lettrage, sa base, puisqu’il se considère comme un "writer".
Avec ses partenaires du Diaspora crew (Kaz, Lay Oides, Damz, Korsé, Jef, Zermifugs, Crow, Ackwa, Sarim, etc...), il intervient un peu partout en Bretagne (à Saint-Nazaire dernièrement, aux festivals de Morlaix et de Saint-Brieuc en 2019), mais aussi, récemment, à la poudrière du Mentec à Quéven, comme je l’ai montré dans une précédente publication, et bien sûr au port de Lorient...
La crêperie Ar Vadelen à Bubry a été décorée par François Ezra Kernen.
Il expose ses œuvres dans la crêperie.
Aussi à Bubry, il a décoré avec Kaz Art le Bar’Bouchka
François Ezra Kernen a décoré la façade de la maison d’un ami à l’entrée du village...
Dans le village de François Ezra Kernen.
Fresque en attendant le déconfinement !
François Ezra Kernen parsème les rues d’abeilles faites de matériaux de récupération.
François Ezra Kernen investit son village !
D’étranges robots envahissent la campagne...
À Cléguer, la municipalité a fait appel à François Ezra Kernen pour décorer un espace dédié à la recharge des véhicules électriques. L’occasion d’une fresque sur l’énergie, réalisée avec Kaz Art.
Un tour derrière le cimetière d’Inguiniel où François Ezra Kernen a réalisé un lettrage avec CROW.