Graffiti | Événements

Conférence sur le graffiti

6 mai 2017 |

En marge de l’exposition organisée à la médiathèque de Noisy-le-Sec, Urban Paris Art Paris a organisé le samedi 6 mai 2017 une conférence sur le graffiti animée par Sébastien Lis avec comme intervenant le graffeur MG La Bomba.

Sébastien Lis (Seb Twix) nous a fait un historique du graffiti, de sa naissance à New-York jusqu’à sa mutation actuelle en « street art ».

MG La Bomba nous a raconté son parcours : 20 ans de graffiti, un attrait pour le dessin dès l’enfance, un goût pour le vandale avec une prédilection pour les blocs électriques de la SNCF, qu’il trouvait trop gris. Puis son arrestation il y a 3 ans, sa condamnation à 30.000 euros d’amende et à 1 an de prison avec sursis. Paradoxalement, c’est cette condamnation qui le fera connaître... et entrer dans le monde des galeries. Pour autant il continue de peindre son petit bonhomme — sa bombe — et ses lettrages 3D dans la rue. Il parvient à vivre de son art, même si c’est modestement, avec des hauts et des bas, mais cela lui convient. MG La Bomba se laisse guider uniquement par son cœur. Il participe souvent à des opérations humanitaires, comme récemment au Népal avec les enfants des rues qu’il a initiés au graffiti. Un artiste de grand talent, d’une grande générosité et d’une grande simplicité.

JPEG - 106.3 ko
La conférence organisée par Urban Art Paris et animée par Sébastien Lis avec comme invité Mg La Bomba.
JPEG - 115.8 ko
Les premiers graffitis dans le métro new-yorkais.
JPEG - 124.9 ko
En arrière-plan, la petite bombe qui l’a rendu célèbre et que l’on voit un peu partout... surtout sur les blocs électriques SNCF.
JPEG - 95.2 ko
Mg La Bomba, un homme de talent et de cœur.
JPEG - 83.7 ko
Sébastien Lis consacre beaucoup d’énergie à communiquer sa passion pour l’art urbain.
JPEG - 144.3 ko
En arrière-plan, Mg La Bomba initiant les enfants népalais au graffiti. Une expérience artistique et humaine très intense pour MG La Bomba.
1 vote
Cet article vous a plu ? Partagez-le sur Facebook :

Pour être averti par email des nouveautés du site Abonnez-vous !

à voir aussi

PointPerformance Live de Yakes [Événements]

Commentaires


  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

<< Article précédent


Projection de Sky’s the limit au festival SPRAY !

8 avril 2017 |

Le samedi 8 avril 2017 le film de Jérôme Thomas « Sky’s the limit » sur le muralisme était projeté au Club de l’Etoile à Paris dans le cadre du festival de street art et de graffiti, SPRAY. Il a reçu le prix du public. Le graffeur Bebar a réalisé une œuvre en direct pour nous faire patienter artistiquement pendant la délibération du jury...

Voir