Catch | Galas

Catch à Villejuif

19 décembre 2014 | Villejuif

La Fédération Française de Catch Professionnel organisait le vendredi 19 décembre 2014 une grande soirée au Portail de Villejuif, avec à la clé un statut de professionnel pour le catcheur vainqueur de la finale du tournoi de la soirée.

C’est Asae Lyas, un boxeur que j’avais photographié lors d’un gala à Villiers-sur-Marne et qui est aussi mannequin, qui m’a proposé de venir assister à cette soirée. Habitué au monde de la boxe, j’étais curieux de voir ce qui se passait sur un autre ring, celui du catch. Et je ne suis pas déçu ! Quelle soirée ! Beaucoup d’énergie, d’audace, de maîtrise du corps et de l’espace dans ce sport qui, même s’il reste un spectacle à ficelles, exige de ses pratiquants des qualités sportives inouïes... et un grand sens de la mise en scène ! Jugez-en vous-même...

DSC7134

Marc Mercier

C’est Marc Mercier, ancien champion du monde de catch et président de la Fédération Française de Catch Professionnel, qui a animé la soirée.

Bobby Kenneth (Bagneux) vs Guillaume Rophé (Villejuif)

C’est sans doute la seule personne que la soirée a rasée ! C’est le perdant du premier combat amateur. La sanction est sans appel et annoncée dès le début : celui qui perd sera attaché sur une chaise et aura le crâne rasé ! La victime, Bobby Kenneth, un catcheur de Bagneux, se prête à l’opération. Mais il faut la poigne du catcheur et rugbyman Nicolas Fontaine pour le maintenir en place. Hélas, à peine libéré, le perdant va écraser une chaise sur le dos de son adversaire pour se venger !

Bobby Kenneth

Guillaume Rophé

Asae Lyas vs Roughnight Manu

C’est ensuite au tour d’Asae Lyas d’entrer en scène. Belle prestation. Une grande maîtrise de la voltige et du show !

Roughnight Manu

Asae Lycas

Sēñzā Völtō vs Dorian Domagalski

Le deuxième combat du tournoi met en scène un impressionnant catcheur masqué face à un adversaire redoutable venu du froid...

Dorian Domagalski et Sēñzā Völtō (masqué)

Brian Mc Carthy vs Geno Cyd

Suit un combat de catcheurs professionnels. En raison du forfait d’un des combattants prévus, Brian Mc Carthy, vice Champion d’Europe, a annulé son voyage en Autriche pour le remplacer face à ce qu’il faut bien appeler un psychopathe ! Il a en effet trouvé le moyen de s’emparer du gong pour frapper l’arbitre !

Geno Cyd

Brian Mc Carthy

Asae Lyas vs Sēñzā Völtō

Clou de la soirée : la rencontre des deux vainqueurs des tournois. Le combat est si disputé que les deux catcheurs ne peuvent être départagés, malgré une prolongation. Magnanime, Marc Mercier décide de donner aux deux catcheurs le statut de professionnel ! Les deux, d’ailleurs, le méritent amplement !

Asae Lycas

Sēñzā Völtō

DSC7281

Une ambiance très détendue et très familiale pour cette soirée de catch.

Cet article vous a plu ? Partagez-le sur Facebook :

Pour être averti par email des nouveautés du site Abonnez-vous !

à voir aussi

PointAsae Lyas [Catcheurs]

PointSenza Volto [Catcheurs]

Commentaires


  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

Article suivant >


Catch à Villejuif [2]

30 janvier 2015 | Villejuif

Le 30 janvier 2015 a eu lieu au Portail de Villejuif le premier tour du tournoi « The Wrestling Trophy 2015 ». L’occasion de revoir en action quelques-uns des catcheurs que j’avais découverts lors du précédent gala le 19 décembre 2014.

Voir