Contrairement aux années précédentes, ce n’est pas Christian Audrezet qui m’a servi de guide mais un des graffeurs de la ville, El Green Go, du LRB. Un grand merci à lui !
Piscine Saint-Marc
La rue de Madagascar
Dans les rues autour
Le parking de l’IBIS
La fresque réalisée par Nazeem Moui et son équipe sur la façade de l’hôtel Ibis a disparu du fait de l’agrandissement de l’hôtel… Mais le petit bâtiment sur le parking est toujours là !
La station Total Access
Parking sur Moulin à Poudre
Au bord de la Penfeld
La porte de l’arrière-garde, au bord de la Penfeld, a été désertée par l’armée et les bâtiments délaissés font la joie des graffeurs et notamment ceux du crew LRB rencontrés ce jour-là.
Le LRB s’active !
El Green Go et Hotink à l’œuvre (enfin, surtout Hotink) pour racler les surfaces dans les bâtiments désaffectés tant de fois graffés et regraffés.
Quartier de Bellevue
Fresque du LRB dans le quartier de Bellevue. Le mur est un lieu d’expression libre très apprécié, tranquille et en vue.
Dans le quartier du Bergot, un grand mur qu’El Green Go apprécie particulièrement :

Et dans un parking à l’écart, une fresque étonnante de Pakone :

Dans une station service, une fresque réalisée par Wen2 et Pakone. Elle a un peu souffert avec le temps :
Le LRB est aussi intervenu sur ce mur de parkings dans une cité. C’est un mur bien caché, qu’on ne voit de nulle part !
Le parking de la rue Pen ar Hoat
C’est un petit parking situé à l’entrée de Brest. De très belles pièces y sont créées :
Un petit bâtiment au port de commerce
Le tunnel vers Océanopolis
Quand il pleut à Brest (ce qui arrive quelquefois), les graffeurs investissent un tunnel bien caché vers Océanopolis…
En dessous de la station Total
Au nord de Brest, un très beau mur est souvent renouvelé.
Des boutiques en ville
La fresque de Paul Bloas au port
Au port de commerce de Brest, trône la belle fresque de Paul Bloas, Le Lamaneur. Un lamaneur est une personne chargée des opérations d’amarrage ou d’appareillage des navires. Cette fresque de 140 m2 avait été installée sur le bâtiment le Grand large en 2004 puis retirée pendant trois ans et revue par son auteur. Elle a été réinstallée en 2017, restaurée, mais aussi un peu modifiée.